HabsolumentFan

Stéphane Waite donne son opinion sur Jonathan Drouin

Il n'avait aucune idée que Drouin n'allait pas bien

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Stéphane Waite était en entrevue avec Mario Langlois de 98,5 fm un peu plus tôt cette semaine afin de donner son opinion sur Jonathan Drouin. L'ancien entraîneur des gardiens chez le Canadien de Montréal a commencé par préciser qu'il avait aimé l'entrevue que Drouin avait donné à Chantal Machabée. Il pense qu'il a fait le meilleur choix en décidant d'en parler. Selon lui, si le geste de l'attaquant du Canadien peut montrer que même quelqu'un qui gagne 5 millions par année peut avoir des problèmes de santé mentale, il espère que cela incitera les jeunes à demander de l'aide éventuellement. 

Il affirme que lorsqu'il travaillait encore pour l'équipe, il n'a jamais soupçonné, même une seconde, que Jonathan souffrait d'anxiété. De l'intérieur de l'équipe, les choses semblaient normales côté santé mentale. Bien sûr, il avait remarqué l'improductivité de Drouin. Waite disait cependant, lors de l'entrevue, que Drouin est une machine à l'entraînement. 


« Je l’ai vu durant trois ans dans les pratiques… Wow! Le gars a du talent, c’est certain. Et s’il est dans les bonnes conditions, mentales et physiques, ça peut être tout un plus pour le Canadien. C’est un boni, parce que l’on ne l’avait probablement pas vu venir. »
-Stéphane Waite


« On n’a pas vu le meilleur… Si Jonathan est bien dans sa peau et qu'il est heureux, je suis certain que l’on n’a pas vu le meilleur de lui. À 26 ans, il commence à être dans son «prime». Certains joueurs, ça leur prend plus d’années. Probablement que c’est le cas pour Jonathan."
-Stéphane Waite


Waite, qui réitère son respect envers le processus de Drouin pour passer à travers ses démons, a pensé à un certain moment donné que peut-être la pression était trop forte à Montréal pour lui, mais étant donné le déroulement de l'histoire, il croit qu'il sera en mesure de faire à nouveau face à la musique avec les outils qu'il a acquis depuis qu'il s'est retrouvé.


« J’ai douté un petit peu. J’ai pensé que la meilleure chose pour Jonathan serait d’aller ailleurs, où il y a moins de pression. Mais s’il a réglé son problème – et je lui souhaite -, il a réglé un gros problème pour lui et il a réglé un gros problème pour le Canadien. »
-Stéphane Waite


Espérons que les prédictions de Stéphane Waite s'avéreront juste et que Drouin en surprendra plus d'un cette année. 



Source: 985fm.ca