
Certains joueurs s'en sont mieux tirés pour des gestes beaucoup plus violents
Hier, le Rocket de Laval affrontait le Syracuse Crunch, La rencontre s'est soldée par une victoire de 5-2 du Crunch. Ce soir, le Rocket affronte les Thunderbirds de Springfield et devront se passer des services d'un de leurs joueurs qui est suspendu pour un geste qu'il a posé hier soir dans le match à Syracuse.
En début de 3e période, une collision est survenue en zone neutre entre Lukas Vejdemo du Rocket et le québécois Daniel Walcott du Crunch. Walcott continue sa trajectoire en restant sur ses patins après la collision en un contact survient alors entre lui et Michael Pezzetta du Rocket. Pezzetta l'atteint à la tête et Walcott est sonné.
À la reprise, le coup de Pezzetta à la tête de Walcott semble plutôt accidentel et ne semble pas très violent. Walcott a été secoué mais est tout de même demeuré debout. Pezzetta a écopé d'une inconduite et a été éjecté du match. Le comité disciplinaire de la LAH annonçait aujourd'hui que Pezzetta serait suspendu pour son geste.
Bien entendu, tout coup à la tête est dangereux. Toutefois, lorsque celui-ci est accidentel et qu'il ne cause pas de conséquences tangibles, il est assez rare qu'il en résulte une suspension. Il est louable que la ligue américaine ne tolère pas les coups à la tête. L'ennui est que plusieurs joueurs s'en sont tiré sans suspension pour des gestes beaucoup plus violents, souvent délibérés et parfois sournois.
Pezzetta a été assez malchanceux et ne sera pas de la partie ce soir contre les Thunderbirds. Il restera à voir si cette suspension deviendra un précédent dans la LAH dans le cadre d'un effort de réduire dramatiquement les coups dangereux. Une chose est certaine, la décision du comité disciplonaire de la ligue américaine dans le cas de Michael Pezzetta est tout au moins discutable.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.