HabsolumentFan
L'espoir du Canadien Oliver Kapanen est tout simplement en feu par les temps qui courent
Hockeysverige  

L'espoir du Canadien Oliver Kapanen est tout simplement en feu par les temps qui courent

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Oliver Kapanen n'a peut-être pas fait l'équipe du Tricolore cette année, mais il a laissé une très forte impression au camp d'entraînement, étant l'un des derniers joueurs à être retranchés.

Comme il l'avait mentionné avant d'arriver à Montréal, son objectif était de jouer pour le Canadien ou de retourner en Europe afin de peaufiner davantage les diverses sphères de son jeu.

Or, après avoir disputé 12 rencontres avec le Bleu-Blanc-Rouge au début de la présente saison, Kapanen a été cédé à un club de Suède afin de revenir plus fort, la saison prochaine.

Il évolue donc actuellement avec le Timrå IK, dans la SweHL ; probablement la meilleure ligue de hockey après la LNH et la KHL. 

Malgré une scène inquiétante que nous vous rapportions, il y a un peu plus de deux semaines, où Kapanen a donné des sueurs froides aux partisans et à l'organisation après s'être sévèrement frappé la tête sur la glace, ce dernier connaît présentement une très bonne séquence.

En fait, il est tout simplement en feu par les temps qui courent!

Comme le rapporte HabsOnReddit via Twitter/X, l'espoir du CH a amassé 10 buts et 11 passes lors des 21 derniers matchs.

Non seulement il produit à la hauteur d'un point par match, en moyenne, mais il détient présentement le 9e rang général pour le nombre de points/rencontre dans la SHL.

Disons qu'à cette vitesse, Kent Hughes et Martin St. Louis seront impatients de le voir revenir dans l'entourage de l'équipe le plus rapidement possible ; que ce soit d'ici la fin de la saison ou tout simplement la saison prochaine!

Articles recommandés :

Source: Twitter/X