HabsolumentFan
Un jeune joueur des Islanders pourrait intéresser Kent Hughes
 

Un jeune joueur des Islanders pourrait intéresser Kent Hughes

Voyez les détails !

Samuel Doiron

On l'oublie facilement, mais le défenseur Bode Wilde est toujours la propriété des New York Islanders. Après avoir refusé de se faire vacciner avant le début de la saison dernière, Wilde a été banni à l'étranger par Lamoriello où il a été prêté au Vasterviks IK en Suède.

Repêché en 2ème ronde en 2018, Wilde a impressionné son ancien entraîneur principal, Barry Trotz, qui affirmait qu'il était un défenseur de type "John Carlson". Il avait connu une saison remarquable à 18 ans dans le junior, marquant 19 buts, 51 passes pour 70 points en 62 matchs.

Cette année, la LNH a changé son règlement qui dit maintenant qu'aucun joueur ne doit se voir refuser la possibilité de participer aux activités du club en raison de son statut vaccinal.

Malgré cette nouvelle règle, il est possible que la direction ne soit pas en accord avec la décision du jeune homme et décide de simplement l'échanger à une équipe plus flexible à ce sujet.

De plus, les Islanders ont beaucoup de profondeur du côté droit en défense et Wilde, maintenant âgé de 22 ans aimerait pouvoir percer l'alignement d'une équipe de la LNH ou au moins faire le club école dans l'espoir d'être rappelé prochainement. 

NYI Hockey Now a contacté l'agent de Wilde, Allain Roy, après le changement de règlement pour savoir si son client serait présent au camp d'entraînement des New York Islanders, qui commence le 21 septembre, mais Roy n'a pas fait de commentaire à ce sujet.

Est-ce que c'est le moment idéal pour Kent Hughes de faire une offre à Lamoriello ? Marco D'Amico de MTLHockeyNow croit que oui.

La relation entre Wilde et les Islanders de New York a été tendue au cours des deux dernières années, et le joueur de 22 ans originaire de Montréal a probablement besoin d'un nouveau départ dans une nouvelle organisation. Wilde joue un jeu très offensif, transportant la rondelle avec facilité, et possède les outils offensifs qui justifient l'utilisation de l'avantage numérique également. Le défenseur de 6'3 195lbs est actuellement coincé avec les Islanders et n'a pas de chance réaliste d'atteindre le niveau de la LNH avec eux..."

- Marco D'Amico
Source: Twitter