HabsolumentFan
L'espoir 2022 avec le plus grand potentiel de star ne serait pas Wright ni Slafkovsky
 

L'espoir 2022 avec le plus grand potentiel de star ne serait pas Wright ni Slafkovsky

Voyez les détails!

Marco Normandin

Lorsque la direction du Canadien tiendra sa réunion finale pour arrêter son choix final du premier choix total en vue de la séance de sélection du repêchage qui arrive à grands pas, elle aura à tenir compte de la gestion des risques.

Selon la grande majorité des analystes, l'attaquant Shane Wright est probablement l'espoir avec le plus haut plancher de tous les joueurs disponibles au repêchage. C'est à dire qu'il est probablement le joueur le moins risqué du lot pour jouer et produire sur une base régulière dans la LNH. Cela ne veut par contre pas dire qu'il est celui avec le potentiel de devenir le meilleur joueur du repêchage alors que son plafond n'est pas nécessairement aussi haut que certains autres qui eux, en revanche, sont plus risqués de ne pas atteindre ce plafond.

L'analyste expert Corey Pronman de The Athletic a donc voulu se pencher sur ces nuances en créant une nouvelle liste ne tenant compte que du plafond de chacun des joueurs disponibles, sans pour autant tenir compte de leur plancher respectif. Avec l'aide de recruteurs professionnels de la LNH, il a tenté de départager le potentiel maximal de chacun.

En gros, quels joueurs ont le plus de chances de devenir des stars dans la LNH.

"Quand je demande aux recruteurs de la LNH qui a le plus de potentiel de devenir une star dans la LNH, la réponse est presque toujours Logan Cooley."

- Corey Pronman

Voici donc son Top-10 en ordre de plafond pour chacun des espoirs disponibles au prochain repêchage.

  • 1. Logan Cooley - C
  • 2. Juraj Slafkovsky - AG
  • 3. Cutter Gauthier - C
  • 4. Shane Wright - C
  • 5. Ivan Miroschninchenko - AG
  • 6. David Jiricek - DD
  • 7. Simon Nemec - DD
  • 8. Danila Yurov - AD
  • 9. Lian Bichsel - DG
  • 10. Matthew Savoie - C

Comme vous pouvez le constater, ni Shane Wright, ni Juraj Slafkovsky, les deux joueurs présentement dans la course au premier rang selon les analystes, se retrouvent au sommet de cette liste. En fait, Wright est même à l'extérieur du Top-3.

Clairement, si Wright est le choix du Canadien, les partisans devront modérer leurs attentes alors qu'il deviendra fort possiblement un excellent joueur bon dans les deux sens de la patinoire qui évoluera sur les deux premiers trios de l'équipe sans pour autant se battre pour le championnat des pointeurs de la ligue.

Source: The Athletic