Canadiens : L'entraîneur des Canucks commente le jeu de Kotkaniemi sur la blessure de Pettersson!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

L'entraîneur des Canucks commente le jeu de Kotkaniemi sur la blessure de Pettersson!

Le joueur vedette des Canucks a quitté le match après son altercation avec l'attaquant du CH!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
59 59 Partages

Le Canadien a vaincu les Canucks de Vancouver hier par la marque de 2 à 0 alors que Carey Price était de retour après avoir raté les trois derniers matchs de son équipe.

Le gardien vedette du CH semblait en grande forme, lui qui a volé le match pour son équipe, méritant au passage un jeu blanc de 33 arrêts et la première étoile de la rencontre.

Mais ce qui a le plus retenu l'attention durant la partie est l'altercation en deuxième période entre les recrues Jesperi Kotkaniemi du Canadien et Elias Pettersson des Canucks, qui s'est terminée en une mauvaise chute de Pettersson, le forçant à quitter la rencontre, visiblement blessé au genou. Les partisans des Canucks ont tous retenu leur souffle quand ils ont appris que la jeune sensation ne serait pas de retour dans le match. Le jeune attaquant du CH n'a pas été puni sur le jeu même si son adversaire n'avait pas la rondelle.

Dans son point de presse, l'entraîneur-chef des Canucks, Travis Green, est revenu sur l'incident et a commenté le jeu de Kotkaniemi sur la séquence:

"Je déteste le voir se blesser. Ma première émotion était d'être en furie et me demander si c'était un geste salaud. C'est la pensée qui me trottait dans la tête sur le banc. Mais ce n'était pas le cas. Je m'attend à ce que Pettersson ne soit pas en uniforme samedi mais je ne crois pas qu'il sera à l'écart du jeu trop longtemps. J'ai regardé la séquence à plusieurs reprises et ce n'est pas un coup salaud du tout de la part de Kotkaniemi. Il l'a accroché un peu et Pettersson a tenté de répliquer et les deux jeunes joueurs sont tombés sur la glace. Ce n'était pas une pénalité."

Green, un ancien joueur de la LNH lui-même, a été très honnête dans son analyse de la séquence, défendant même le jeune attaquant du Canadien.

Pour sa part, Kotkaniemi, qui est allé voir Pettersson sur la glace avant qu'il ne quitte la rencontre, a commenté la séquence également après la partie:

"Je suis allé m'excuser. Vous ne voulez jamais que quelque chose comme ça se produise. C'était un accident."

La bonne nouvelle c'est que le jeune attaquant vedette ne devrait pas s'absenter trop longtemps, lui qui st présentement seul en tête dans la course au trophée Calder, remis à la recrue de l'année. 

Voyez les images au bas. 

"I hate seeing him get hurt. You first emotion is you're pissed off, and you're wondering if it's a dirty play, and that's running through the bench's mind. But it wasn't. I expect he won't play Saturday, but I don't think it'll be too long,"

"I've watched it a lot of times. It's not a dirty play by their player at all. (Pettersson) gets hooked a little bit. Petey pushes back on him and leans back. Probably tries to give him a bit of a reverse hit and two young guys fall to the ice.

"It's not a penalty."

Partager sur Facebook
59 59 Partages

Source: TSN