Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Problèmes défensifs: Claude Julien n'a pas confiance en ses jeunes joueurs

À qui la faute cette fois-ci?

HabsolumentFan

Depuis le début de la saison, les Canadiens marquent beaucoup de buts. Léger problème : Ils en concèdent énormément aussi et ont en conséquence une fiche négative de 1-1-2 suite à leur défaite de jeudi contre les Red Wings de Detroit.

L’unité défensive montréalaise est déséquilibrée depuis le départ d’Andrei Markov. À droite de la défense évoluent notamment Shea Weber et Jeff Petry, les deux meilleurs défenseurs des Canadiens. À gauche évoluent Victor Mete, Ben Chiarot, Brett Kulak et Mike Reilly. Aucun des quatre n’a réellement prouvé qu’il mérite un poste sur la première paire défensive.

Ceci explique d’une part le manque de stabilité en ce qui concerne l’attaque massive des Canadiens. Claude Julien peine à trouver un joueur pour accompagner Weber à la pointe lors de l’avantage numérique. Ceci peut d’autre part expliquer en partie les déboires défensifs des Canadiens.

Toutefois, l’entraîneur chef des Canadiens a également souligné l’inexpérience de certains de ses défenseurs en expliquant pourquoi il avait préféré Reilly et Folin à Kulak et Fleury lors des deux derniers matchs du CH. Par ailleurs, quelques joueurs des Canadiens ont suggéré indirectement que le travail défensif des attaquants est souvent inadéquat. Nick Suzuki a pour sa part été rétrogradé au 4e trio d'attaquants.

Malgré le départ récent de Tomas Plekanec, un attaquant très fiable défensivement, les Canadiens jouissent toujours des services de Phillip Danault, Nate Thompson, Artturi Lehkonen, Paul Byron et Joel Armia. Tous sont des avants reconnus pour leur contribution défensive.

Cela n’empêche pas que les Canadiens perdent fréquemment la rondelle en zone neutre ce qui mène à une quantité remarquable de surnombres et de revirements payants pour les adversaires du Club. Ils éprouvent également des difficultés en désavantage numérique, domaine dans lequel ils excellent habituellement.

Bref, les problèmes défensifs des Canadiens peuvent difficilement être attribués à une cause en particulier. Plusieurs partisans regrettent que Marc Bergevin n’ait pas pu mette la main sur un défenseur gauche dominant durant la saison morte. D'autres déploreront que Claude Julien ne fasse pas plus confiance à ses jeunes joueurs.

Les joueurs devront augmenter leurs efforts défensifs et rester discipliner. Claude Julien devra revoir le plan défensif de son équipe et Marc Bergevin devra garder son téléphone près de lui. En attendant l’arrivée des Romanov, Struble et Norlinder de ce monde, ou même une transaction, il faudra trouver une solution immédiate pour mettre fin à cette situation qui rend la victoire assez difficile pour Montréal.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!