
À quel point certaines équipes aiment l'arrivée du Canadien au niveau financier? Parlez-en aux Panthers!
C'est bien connu, le Canadien de Montral attire les foules peu importe où l'équipe va. On a qu'à penser aux nombreux partisans de l'équipe en vacances qui remplissent l'aréna des Panthers lors de certains matchs hivernaux. On entend même souvent des chants scandant le nom de l'équipe alors qu'elle est à l'étranger.
L'impact est bien réel, alors que plusieurs équipes augmentent le prix des billets lorsque le tricolore s'amène. Il s'agit d'une simple loi d'offre et et demande. Mais à quel point le Canadien peut-il faire basculer les prix? Énormément.
Par exemple, prenons justement l'exemple des Panthers, les billets les plus chères dans une certaine section pour un match contre les Blue Jackets le 29 décembre se vendent à 146,75$ sur Ticketmaster. Deux jours plus tôt, alors que le Canadien est en ville, ils se vendent au minimum à 223,50$ alors que les plus chers se vendent à 326$. Il s'agit d'une augmentation de 123%.
Considérant les moyennes d'assistance très faibles en Floride, parions que les Panthers aimeraient bien recevoir le canadien pour les 41 matchs à domicile de la saison!
[pub]
Crédit d'image: Keystone Press Agency
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.