HabsolumentFan

L'effet Ben Stelter est dans la place chez les Oilers!

Voyez ici

Maxime Ouellet

Les Oilers d'Edmonton ont accueilli le jeune Ben Stelter dans leur amphithéâtre pour la première fois il y a tout près d'un mois. Ben est un jeune garçon de 5 ans ayant combattu le glioblastome, une forme de cancer du cerveau. Ce guerrier a passé 4 rondes de chimiothérapie et plus de 30 radiations pour venir à bout. Malheureusement, en décembre, une bien mauvaise nouvelle est arrivée dans la vie de Ben, alors que les médecins annoncent le retour de la tumeur malgré ses efforts.

C'est donc pour cela que Ben a été invité par les Oilers, et il aura connu une soirée de rêve. Après avoir rejoint l'équipe sur la glace où il aura l'occasion d'échanger quelques mots avec Connor McDavid, le jeune garçon a été affiché sur l'écran a reçu toute qu'une ovation. Après le match, il a même pu aller avec l'équipe dans le vestiaire, s'assoyant tout près de McDavid, son idole.

Et bien semble t-il que sa présence a un effet très positif sur la formation de l'Alberta, alors que les Oilers affichent présentement une fiche de 8-0-0 alors que Ben est au match. Une source de motivation supplémentaire? Certainement. Lorsqu'on voit le courage de ce petit bonhomme, il est difficile de rester stoïque.

Nous souhaitons le meilleur rétablissement possible à Ben et sa famille. Cette belle histoire devrait fort probablement se poursuivre, Ben sera une source de motivation pour les joueurs des Oilers à l'approche des séries éliminatoires, et ce serait une belle chose de voir les Oilers faire un long parcours grâce à lui.