Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

L'éclosion de Joel Armia

Ne soyez pas surpris de sa récente production offensive.

HabsolumentFan

Joel Armia débutait déjà cette saison sa 6e année dans la LNH et sa 2e avec les Canadiens de Montréal. À date, l’ancien choix de première ronde des Sabres de Buffalo n’a jamais surpassé la barre des 30 points.

Plusieurs sont ceux qui ont été déçus par la faible contribution offensive de Joel Armia dans ses premières années de carrière. Le temps a fait son œuvre et, à son arrivée à Montréal, il semblait que tous avaient finalement conclu que le rôle d’Armia dans la LNH allait se limiter aux tâches plus défensives, au désavantage numérique et au jeu physique.

Les partisans des Canadiens ont pu constater la saison passée que l’ailier droit rempli ce rôle à merveille. Il est excellent en désavantage numérique, il soutire souvent la rondelle à ses adversaires et joue du hockey robuste, fiable et remarquablement discipliné.

Ce à quoi les partisans ne s’attendaient pas vraiment est qu’Armia renverse finalement la vapeur en ce qui concerne ses statistiques offensives. Voilà que ce dernier a touché la cible 3 fois dans les 2 derniers matchs, totalisant 4 points en 4 matchs depuis le début de la saison.

Ce revirement de situation inespéré ne surprend toutefois pas ses coéquipiers et ceux qui ont joué avec lui par le passé. Ils font entre autres l’éloge du maniement de rondelle d’Armia qui a d’excellentes mains. Le finlandais se démarque particulièrement en entraînement où son éthique de travail impressionne et inspire ses collègues qui n’hésitent pas à admettre qu’il est le meilleur joueur des Canadiens depuis le camp d’entraînement.

C’est de bon augure pour les Canadiens qui misent offensivement sur la profondeur de leur alignement et la répartition d’éléments clés sur les 4 trios. De toute évidence, le travail acharné du numéro 40 des Canadiens aux pratiques commence à se traduire en succès offensif lors des matchs.

S’il peut maintenir cette cadence, il sera immanquablement un atout indispensable pour le CH qui est en quête d’un gros ailier droit productif depuis des années. Si sa production récente est le fruit du hasard, Joel Armia demeurera tout de même le joueur extrêmement utile que les partisans ont appris à apprécier.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!