Voyez les détails!
Après l'avoir d'abord échangé aux Penguins de Pittsburgh et l'avoir ensuite rappatrié à Montréal, le DG Kent Hughes a échangé plus tard dans l'été le vétéran défenseur Jeff Petry aux Red Wings de Detroit.
Hier, il a finalement bouclé la boucle en complétant cette transaction en quatre temps, envoyant le gardien Casey DeSmith, reçu des Penguins de Pittsburgh, aux Canucks de Vancouver en retour du vétéran attaquant Tanner Pearson ainsi que d'un choix de 3e ronde en 2025.
Mais à quoi ressemble maintenant la transaction en quatre temps dans son ensemble, une fois que la poussière commence à retomber et que l'équipe se prépare à amorcer son camp d'entraînement en vue de la saison?
Voyons voir.
Au total, voici ce que le Canadien a donné et ce qu'il a reçu.
En calculant la somme de toutes ces transactions entourant Jeff Petry, il faut admettre que le DG Kent Hughes a effectué de l'excellent boulot dans les circonstances, se débarrassant même au passage de mauvais contrats sans devoir payer, en plus de mettre la main sur le Québecois Mike Matheson qui est devenu le meilleur défenseur de l'équipe.
De plus, c'est pas moins de quatre choix au repêchage dans les deux prochaines années qu'il a réussi à acquérir au passage. Du gros travail!
Difficile d'être mécontent d'un tel retour, considérant ce que le Canadien a littéralement rien donné au final alors que tous les joueurs quittant l'organisation n'étaient pas du tout dans les plans.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.