HabsolumentFan
L'échange de Tyler Toffoli a failli être encore plus gros!
 

L'échange de Tyler Toffoli a failli être encore plus gros!

Imaginez le scénario!

Marco Normandin

Il y a quelques jours, le DG Kent Hughes réalisait sa première transaction majeure à la barre du Canadien en échangeant l'attaquant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary en retour de l'attaquant Tyler Pitlick, de l'espoir Emil Heineman, d'un choix de 1ere ronde en 2022 et d'un choix de 5e ronde en 2023.

Mais la transaction a passé près d'être encore plus grosse.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, les Flames ont tenté de non seulement faire l'acquisition de Toffoli mais voulaient aussi le vétéran défenseur Ben Chiarot.

À un certain point, les deux joueurs étaient impliqués dans l'échange. C'est ce qu'il a affirmé lors du segment Insider Trading.

Ultimement, les deux formations n'ont cependant pas réussi à s'entendre sur le prix à payer pour les deux joueurs ensemble et ont donc décidé de ne s'en tenir qu'à Toffoli.

Considérant que le Canadien exige un choix de première ronde en plus d'un autre choix ou d'un espoir pour Chiarot, ça aurait été une transaction monstre si les deux joueurs avaient été combinés dans la transaction.

On peut facilement spéculer que l'espoir Québecois Jakob Pelletier aurait fort probablement fait partie du retour dans les circonstances.

Il sera très intéressant de voir où se retrouvera le convoité défenseur alors que les Flames ne seraient toujours pas hors du portrait.

Voyez au bas le segment dans son intégralité.

Source: TSN