HabsolumentFan

L'avenir de Kaapo Kakko à New-York est fortement remis en doute

Voyez ici

Maxime Ouellet

Les Rangers ont subi une défaite crève-coeur hier dans le cadre du 6e match de la série alors qu'il tentait d'égaliser le tout et de forcer un match numéro 7 face aux puissants Lightning de Tampa-Bay. Les hommes de Jon Cooper ont connu un excellent match défensif, réduisant la formation new-yorkaise à seulement 21 tirs au cours du match. L'ambiance n'était vraiment pas à la fête lors de la conférence de presse d'après-match. 

Parmi les changements à sa formation hier, Gerard Gallant a choisi de laisser l'ancien 2e choix au total de l'encan de 2019, Kaapo Kakko, dans les gradins pour ce match d'une importance cruciale, ce qui a soulever un lot de questionnement chez les partisans des Rangers, mais aussi des journalistes. Lorsqu'on lui a posé la question lors de la conférence de presse, Gallant a été très froid et a refusé de donner des détails sur sa décision, quelque chose qui n'a pas plu à la planète hockey. 

Cela a donc permis à plusieurs de lancer quelques rumeurs à son sujet. Les Rangers ayant une fenêtre ouverte pour la coupe Stanley dans les prochaines années avec l'alignement actuel qu'ils ont, ils pourraient être tentés d'échanger le jeune finlandais dont la progression tarde à se faire voir, afin d'aller chercher quelque chose qui pourrait avoir un impact immédiat sur leur équipe. 

Les Rangers comptent déjà sur plusieurs excellents attaquants sur le top-6, mais avec Kaako, dont la valeur est encore suffisamment haute pour acquérir un ou de très bons joueurs, on pourrait solidifier le tout et rendre cette formation encore plus dangereuse. 

Kaako a amassé 5 points lors des 17 matchs qu'il a prit part lors des séries éliminatoires cette année. En saison régulière. il a connu une saison difficile, encore une fois, amassant 18 points en 43 matchs. Son rendement offensif ne s'est jamais amélioré depuis ses débuts dans la ligue nationale. Toutefois, avec un espoir de ce genre, la patience est de mise puisque le potentiel est là, clairement. 

Source: twitter.com