L'Avalanche pourra compter sur Gabriel Landeskog en séries
Voyez les détails !
Gabriel Landeskog, capitaine de l’Avalanche du Colorado, est sur le point de réaliser un retour qui semblait encore récemment improbable.
Absent de la LNH depuis bientôt trois ans en raison d’une grave blessure au genou, plusieurs doutaient qu’il puisse un jour rechausser les patins au plus haut niveau. Pourtant, fidèle à sa réputation de guerrier et de meneur, Landeskog n’a jamais abandonné.
Celui qui a été un rouage essentiel dans la conquête de la Coupe Stanley en 2022 s’est accroché, multipliant les traitements, les rééducations et les efforts pour revenir à la compétition. Sa détermination a été récompensée récemment alors qu’il a effectué un retour au jeu avec le club-école de l’Avalanche, où il a rapidement retrouvé ses repères, récoltant deux points en autant de matchs.
Et aujourd’hui, une nouvelle majeure vient raviver l’enthousiasme des partisans du Colorado : l'entraîneur-chef Jared Bednar a confirmé que Landeskog est prêt à réintégrer l’alignement du grand club en vue des séries éliminatoires.
Son retour serait un ajout colossal pour l'Avalanche, autant sur la glace que dans le vestiaire. Leader respecté, joueur complet et véritable moteur émotionnel de l’équipe, il pourrait faire toute la différence dans une série aussi exigeante que celle contre les Stars de Dallas.
Après des années d’incertitude, voir Landeskog patiner à nouveau avec l’Avalanche en séries serait non seulement une histoire de persévérance inspirante, mais aussi un atout majeur dans la quête d’une nouvelle Coupe Stanley.
Articles recommandés:
- Un énorme tuile s'abat sur la tête des Stars à quelques heures du début des séries
- David Savard annonce officiellement sa retraite
- Erik Johnson : ''Nathan Mackinnon dicte son propre horaire avec l'Avalanche''
- Les Blue Jackets remportent une victoire convaincante à leur dernier match
- Ivan Demidov génère une vente record de chandails du Canadien en une seule journée
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Cole Caufield a reçu de la belle visite hier après le match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire