HabsolumentFan
L'Avalanche et le Canadien pourraient être des partenaires de transaction
 

L'Avalanche et le Canadien pourraient être des partenaires de transaction

Voyez les détails!

Marco Normandin

Même si le Canadien connait un début de saison bien au-dessus des attentes, autant des partisans que des experts, il n'y a que 14 matchs de disputés d'une longue saison de 82 rencontres.

Le plan du DG Kent Hughes devra rester le même, soit de se placer en mode vendeur dans quelques mois lorsque la date limite des transactions arrivera le 3 mars prochain.

Plusieurs joueurs réguliers de l'équipe actuelle serviront d'appât pour tenter d'améliorer l'organisation dans le futur, tels les attaquants Sean Monahan, Evgenii Dadonov et Jonathan Drouin, écoulant tous la dernière saison de leur contrat avant de devenir agent libre sans restriction.

D'ailleurs, le journaliste et insider Pierre LeBrun a publié ce matin un article sur les mouvements à prévoir d'ici quelques mois et il y parle du Canadien.

Selon lui, l'Avalanche du Colorado sera à la recherche d'un vétéran joueur de centre pour améliorer leur profondeur en vue des séries éliminatoires pour tenter de remporter une deuxième Coupe Stanley consécutive.

Les cibles potentielles du DG Chris MacFarland seront selon lui Jonathan Toews des Blackhawks, Bo Horvat des Canucks ou Sean Monahan du Canadien. Ceci dit, Toews (qui détient une clause de non-échange) et Horvat coûteront beaucoup plus cher que Monahan à acquérir, ce qui place Kent Hughes en bonne posture pour potentiellement pouvoir conclure une autre transaction avec son homologue.

On se rappellera à la date limite des transactions l'an dernier quand le Canadien avait échangé l'attaquant Artturi Lehkonen à l'Avalanche en retour du jeune défenseur Justin Barron et d'un choix de 2e ronde en 2024. Lehkonen avait par la suite joué un rôle majeur dans le championnat de sa nouvelle formation avec un parcours éliminatoire impressionnant.

  • Âgé de 28 ans, Sean Monahan compile une fiche de 2 buts et 5 passes pour un total de 7 points en 14 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 6.375 millions de dollars.

Hughes détiendrait-il une fois de plus la pièce manquante pour permettre à l'Avalanche de remporter la Coupe Stanley?

Source: The Athletic