La saison dernière a permis à quelques surprises de rayonner avec le grand club. Ce fut le cas du jeune espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy qui avait pris part à 23 matchs dans la LNH lors de sa première saison en carrière.
Cette saison, il ne cache pas ses ambitions. Son objectif est assez clair : il veut se tailler une place permanente au sein de l'équipe. En conférence de presse, Roy avoue qu’il est prêt à tout pour y parvenir.
Je suis ici pour faire l'équipe, c'est une mentalité que j'ai chaque jour quand je suis ici. Même quand je suis à la maison, je fais attention aux petits détails. Je me couche tôt, la nutrition est aussi importante. Tout compte.
Joshua Roy
Le jeune Québécois de 21 ans avait déjà impressionné lors des camps d’entraînement précédents. Visiblement, l'une de ses forces est la discipline, lui permettant de se mettre dans les meilleures positions pour réussir.
Repêché en 5e ronde en 2021, plusieurs le voyaient comme un joueur trop inconstant pour la LNH, mais il a mis les bouchées doubles et a connu deux saisons exceptionnelles dans le junior à 18 et 19 ans, récoltant 218 points en 121 matchs.
Il a ensuite fait le saut dans la Ligue américaine de hockey avec le Rocket de Laval, là où il a explosé dès le début de la saison et a finalement récolté 32 points en 41 matchs. Des performances qui lui ont valu une promotion dans la LNH dès sa première saison pro.
À Montréal, il a très bien fait avec une récolte de quatre buts et cinq passes, pour neuf points en 23 matchs.
Articles recommandés:
- NHL.com dévoile sa projection de l'alignement du CH mais fait un oubli majeur
- Aperçu de la saison 2024-25 du Canadien de Montréal
- Voici à quoi ressemblera le Canadien à l'arrivée de Demidov
- Joshua Roy nous parle de son plus beau moment de la saison avec le Canadien
- Georges Laraque se dit prêt à sacrifier Joshua Roy pour s'assurer Cayden Lindstrom au repêchage