L'arrivée d'Alex Newhook fait ressortir un besoin criant chez le Canadien
Voyez les détails!
Hier, le Canadien de Montréal a procédé à une transaction importante, faisant l'acquisition du jeune attaquant Alex Newhook de l'Avalanche du Colorado en retour du défenseur Gianni Fairbrother ainsi qu'un choix de 1ere ronde (31e total) et un choix de 2e ronde (37e total) au repêchage de 2023.
Il s'agissait d'une transaction audacieuse, exactement dans le même moule de celle de Kirby Dach il y a exactement un an lors du repêchage de l'an dernier, où le CH met la main sur un jeune joueur qui n'a pas encore atteint son plein potentiel mais est déjà rendu au niveau de la LNH et peut aider l'équipe dès maintenant.
Mais Newhook, avec ses 5'10", est tout de même un autre petit attaquant qui s'amène avec l'équipe. Ce qui a d'ailleurs fait réagir Grant McCagg, un ancien recruteur professionnel du CH, affirmant que l'attaque du Tricolore manque plus que jamais de gros bonhommes.
Voici, en date d'aujourd'hui, tous les petits attaquants réguliers (ou en voie de le devenir) de l'équipe qui sont sous les 6 pieds.
- Cole Caufield - 5'7"
- Rafaël Harvey-Pinard - 5'9"
- Brendan Gallagher - 5'9"
- Sean Farrell - 5'9"
- Filip Mesar - 5'9"
- Alex Newhook - 5'10"
- Owen Beck - 5'11"
- Nick Suzuki - 5'11"
Suite à ce constat, c'est à se demander si Kent Hughes pourrait même aller jusqu'à éviter de sélectionner un petit joueur au 5e rang total, comme un Matvei Michkov ou un Zach Benson, et plutôt se concentrer sur un gros bonhomme?
Voyons voir la suite mais il semble évident que le DG du CH a d'autres annonces et ajouts à faire sous peu.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire