article

L'ancien entraîneur-chef du Canadien Michel Therrien est prêt à passer à autre chose

Il a été clair à ce sujet

Partager sur Facebook

Dans un texte de Philippe Asselin publié sur le site de TVA Sports, on apprend que Michel Therrien s'est ouvert sur sa carrière et son futur dans la Ligue Nationale de Hockey.

L'ancien instructeur-chef du bleu-blanc-rouge affirme que ses priorités ont changé. Il est actuellement l'entraîneur-adjoint d'Alain Vigneault derrière le banc des Flyers de Philadelphie et il est parfaitement heureux dans ce rôle-là.

Il n'attend pas qu'une autre formation lui offre un poste d'entraîneur-chef, il est prêt à passer à autre chose et a "fait le tour du jardin" selon ses propres dires.

Même si l'opportunité se présente, il ne pense pas qu'il accepterait :

"J’ai encore le feu sacré. J’aime être à l’aréna, être entouré des joueurs et du personnel d’entraîneurs. L’hymne national m’allume toujours autant, mais je dirais que ce n’est plus une priorité pour moi de redevenir entraîneur-chef. J’ai fait le tour du jardin."

Michel Therrien, qui a été d'office pour 814 matchs en carrière dans le circuit Bettman en tant qu'entraîneur-chef, a accepté de se prononcer dans le cadre d'un Facebook Live avec l'animateur Louis Jean de TVA Sports.

Il a vécu des épreuves qui lui ont fait réaliser des trucs :

"Récemment, j’ai perdu des amis proches à cause du cancer" - affirme-t-il avec émotion en se remémorant notamment Derek Aucoin et Jocelyn Morissette.

"J’approche de 60 ans. Je veux profiter du temps qu’il me reste et de la qualité de vie que je peux avoir avec ma famille. C'est ma priorité."

On voit que l'homme de hockey, qui a tellement donné pour ses joueurs, y va au jour le jour concernant sa carrière et qu'à ce stade-ci il veut s'amuser et ne vise plus nécessairement d'avoir toute la pression qui vient avec le rôle d'entraîneur-chef.