HabsolumentFan
L'ancien du Canadien Janne Niinimaa est dans l'eau chaude
 

L'ancien du Canadien Janne Niinimaa est dans l'eau chaude

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Janne Niinimaa, ancien défenseur des Canadiens de Montréal, est confronté à des poursuites judiciaires dans sa Finlande natale.

Selon les médias locaux EST, l'homme de 48 ans est accusé de fraude fiscale. Les procureurs d'Helsinki allèguent qu'en 2019, il n'a pas acquitté ses impôts délibérément afin d'éviter tout paiement pour cette année-là, accumulant ainsi une dette d'environ 55 000 euros envers l'État.

Sélectionné au deuxième tour (36e au total) du repêchage de 1993 par les Flyers de Philadelphie, Niinimaa a disputé 741 matchs dans la Ligue nationale.

Il a porté les couleurs du CH lors de 41 matchs en 2006-2007. Le Tricolore l’a acquis des Stars de Dallas le 30 septembre 2006 en échange de Mike Ribeiro. Cet échange a fait beaucoup parler à l’époque.

Le Finlandais a fait parler de lui plus récemment dans le 2e livre de Pierre Gervais. L'ancien responsable de l'équipement ne s'est pas gêné pour le décrire comme l'une des pires personnes qu'il a croisé dans sa carrière.

« Ce joueur entre dans la catégorie des quelques pas bons que j'ai croisés au fil des décennies. Mais il ne pouvait pas atteindre le niveau d'un Cammalleri ou d'un Niinimaa. Il n'était pas très sympathique, mais il nous traitait quand même avec respect. »

Source: X