article

L'alignement partant du Canadien face aux Hurricanes!

Voyez les trios de ce soir!

Partager sur Facebook

Après sa défaite écrasante de 7 à 1 face au Wild du Minnesota, le Canadien revient à la maison et recevra la visite des Hurricanes de la Caroline ce soir au Centre Bell.

Pour l'occasion l'entraîneur-chef Claude Julien apportera un changement à sa formation partante.

À l'entraînement de l'équipe ce matin à Brossard, Julien a décidé de sortir le vétéran David Schlemko de ses trois premières paires de défenseurs, signifiant qu'il ne sera fort probablement pas en uniforme pour le match de ce soir. Une décision qui sera fort probablement saluée par bien des partisans qui demandaient de le voir laissé de côté à son tour. Si l'on se fie à ce que l'on a vu ce matin, c'est Mike Reilly qui le remplacera dans l'alignement du CH.

Voici les trios et paires de défenseurs en vue la rencontre:

ATTAQUANTS

Tomas Tatar - Phillip Danault - Brendan Gallagher 

Jonathan Drouin - Max Domi - Andrew Shaw 

Paul Byron - Jesperi Kotkaniemi - Artturi Lehkonen 

Kenny Agostino - Michael Chaput - Matthew Peca 

Extras: Charles Hudon, Nicolas Deslauriers

DÉFENSEURS

Brett Kulak - Shea Weber 

Mike Reilly - Jeff Petry 

Jordie Benn - Noah Juulsen 

Extra: David Schlemko

GARDIENS

Carey Price 

Antti Niemi

Sans surprise, c'est Carey Price qui sera de retour devant son filet pour la rencontre après avoir vu son adjoint Antti Niemi se faire tailler en pièces par l'attaque du Wild au dernier match, accordant 7 buts avant d'être retiré de la rencontre dans une cause perdante en milieu de 3e période.

Selon ce que rapporte le journaliste John Lu de TSN, il ne semble pas y avoir de changement dans les trios d'attaquants, ce qui voudrait dire que Charles Hudon devra vraisemblablement sauter à nouveau son tour et regarder le match du haut de la passerelle, un 7e consécutif pour lui.

Julien semble avoir fait une autre victime, cette fois dans ses attaquants. Selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, le jeune Jesperi Kotkaniemi a été retiré de la première vague d'avantage numérique de l'équipe, laissant place à deux défenseurs. Il se retrouve maintenant sur la deuxième vague du jeu de puissance.

  • PREMIÈRE VAGUE: Brendan Gallagher, Max Domi, Jonathan Drouin, Shea Weber et Jeff Petry.
  • DEUXIÈME VAGUE: Jesperi Kotkaniemi, Andrew Shaw, Paul Byron, Tomas Tatar et Mike Reilly.

Plus de détails suivront.

"Jesperi Kotkaniemi n’est plus du premier avantage numérique. On y va avec deux défenseurs Petry-Weber. À l’attaque Gallagher se retrouve avec Domi et Drouin. Sur le deuxième AN, KK est avec Shaw, Byron, Tatar et Reilly. @CanadiensMTL @TVASports"

"#Habs vs #Canes:

Tatar - Danault - Gallagher Drouin - Domi - Shaw Byron - Kotkaniemi - Lehkonen Agostino - Chaput - Deslauriers

Kulak - Weber Reilly - Petry Benn - Juulsen

Price Niemi"