HabsolumentFan
L'agent de Sebastian Aho nie avoir manipulé le Canadien!
 

L'agent de Sebastian Aho nie avoir manipulé le Canadien!

Gerry Johansson répond aux rumeurs!

HabsolumentFan

HabsolumentFan


Moins de 24 heures après avoir reçu l'offre hostile de la part du Canadien à leur jeune joueur étoile Sebastian Aho, les Hurricanes de la Caroline ont répondu de la bouche de leur propriétaire, Tom Dundon, ainsi que par voie de communiqué officiel, qu'ils avaient l'intention d'égaler l'offre qui avait été déposée.

Ainsi s'envolait le rêve des partisans du CH de voir débarquer à Montréal l'un des meilleurs jeunes attaquants de la LNH.

Certaines rumeurs ont par la suite circulé sur les réseaux sociaux à l'effet que l'agent de Aho, Gerry Johansson, avait manipulé la direction du Canadien en leur faisant croire la possibilité d'acquérir son client par voie d'offre hostile, uniquement dans le but de lui permettre de toucher le contrat qu'il désirait, sachant très bien que les Hurricanes égaleraient ultimement l'offre reçue.

Bien au fait de ces rumeurs, il a décidé de les commenter publiquement, donnant ainsi sa version des faits à TVA Sports:

"Je ne crois pas que je sois si intelligent et Marc Bergevin est un homme très brillant. En bref, je crois que c’était une tentative très agressive d’obtenir un joueur avec le talent de Sebastian. Je pense que c’était un très bon coup, honnêtement. Évidemment, on dirait bien que la Caroline va égaler l’offre. Tout ce que tu essaies ne va pas forcément réussir, mais j’applaudis l’effort. Je croyais que ça pouvait être une facette dans laquelle ils sont vulnérables et on essayait de trouver une entente pour qu'Aho reste longtemps en Caroline du Nord. Nous avons négocié pendant presque une année complète. Là où on en était, il n’y avait juste rien qui se concluait."
-Gerry Johansson

Il en a également profité pour écorcher le propriétaire des Hurricanes, lui qui ne l'a pas épargné dans la journée d'hier. Il a aussi clarifié sa déclaration à propos de l'intérêt de Aho d'évoluer avec le Canadien:

"Tom n’était probablement pas heureux d’avoir reçu une offre hostile. Je suis sûr qu’il est frustré, mais il va s’en remettre. Alors je ne m’inquiète pas vraiment. J’ai dit que Sebastian jouerait certainement à Montréal et aussi qu’il retournerait assurément en Caroline. Ce n’était vraiment pas son choix. [...] Il ne déserterait jamais la Caroline."
-Gerry Johansson

On vous rapportait d'ailleurs hier l'information du journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic qui mentionnait que selon ses infos, le DG des Hurricanes avait reçu le feu vert de son propriétaire pour faire mal au Canadien dans le futur.

Il sera maintenant très intéressant de voir ce que Marc Bergevin fera maintenant de tout l'espace dont il dispose sur sa masse salariale. [pub]

Source: TVA Sports