article

L'agent de Romanov est convaincu qu'il pourra se joindre au CH face aux Penguins

Il donne espoir aux partisans!

Partager sur Facebook

Il y a quelques semaines, le Canadien a annoncé la signature du jeune défenseur Alexander Romanov à son contrat d'entrée dans la LNH.

Considéré comme l'un des joyaux dans la banque d'espoirs de l'équipe, Romanov ne sait toujours pas cependant quand il pourra se joindre à l'équipe.

Selon la LNH, il ne pourrait pas disputer de match avec le Canadien avant la saison 2020-21 en raison de leur interprétation du règlement en place. Par contre, comme la ligue se retrouve présentement dans des circonstances exceptionnelles, le commissaire Gary Bettman et son adjoint Bill Daly devront prendre une décision conjointement avec l'Association des Joueurs.

C'est ce qu'a indiqué le DG Marc Bergevin hier lors de son point de presse téléphonique, ouvrant la porte à la possibilité de voir Romanov avec le Canadien dès cet été et affirmant que la ligue n'avait pas encore pris de décision finale dans ce dossier.

Son agent Dan Milstein est même allé encore plus loin, donnant espoir aux partisans de l'équipe. Selon ce que rapporte le journaliste Guillaume LeFrançois de La Presse, il est convaincu que le jeune défenseur peut se joindre à l'équipe dès maintenant en vertue du règlement en place et que sa situation est exactement la même que celle du défenseur Vladislav Gavrikov des Blue Jackets de Columbus qui s'était joint à l'équipe durant les séries éliminatoires la saison dernière sans avoir disputé de match de saison régulière.

"Notre interprétation, c’est que le contrat d’Alexander devrait pouvoir être valide dès cette saison. Sa situation n’est pas différente de celle de mon client Vladislav Gavrikov, qui s’est joint à Columbus l’an dernier pendant les séries."- Dan Milstein

Gavrikov est aussi un client de Milstein alors on comprend qu'il est bien au fait des détails de son contrat également. Il avait signé son contrat d'entrée dans la LNH au mois d'avril l'an dernier, juste avant le début des séries éliminatoires et avait pu disputer deux matchs avec les Jackets. À première vue, il est vrai que la situation des deux joueurs semble similaire.

Il sera très intéressant de voir comment la LNH et l'Association des Joueurs tranchera dans ce dossier. S'il pouvait se joindre immédiatement au Canadien, Romanov viendrait automatiquement améliorer le côté gauche de la brigade défensive de l'équipe, donnant du même coup plus de profondeur à Claude Julien dans son défi de tenter de renverser les puissants Penguins. 

Chose certaine, nous allons suivre ce dossier de près. 

En Prolongation

Superbe article revenant sur les magiques séries 2010 du Canadien avec les commentaires des joueurs qui l'ont vécu de l'intérieur.

La LNH a annoncé avoir ajouté deux matchs supplémentaires lors du retour des activités.

Le DG Marc Bergevin a annoncé hier avoir pris sa décision finale dans le dossier de trois jeunes espoirs de l'organisation.