Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions hier, la rumeur au sujet de l'espoir du Canadien Mattias Norlinder à l'effet qu'il ne serait pas de retour la saison prochaine et qu'il resterait en Suède pour la dernière année de son contrat n'était pas fondée.
Non seulement Norlinder ne restera pas en Suède la saison prochaine mais il sera en route vers le Québec dans les prochains jours pour participer au camp d'entraînement de l'équipe.
D'ailleurs, son agent, Claes Elafalk, a publiquement réagit pour la première fois suite à cette histoire. Voici ce qu'il avait à dire.
"Mattias et moi ne savons pas d'où vient cette fausse rumeur. Mattie a très hâte de se joindre aux Canadiens au prochain camp d'entraînement. Il compte prendre l'avion début septembre."
- Claes Elafalk
De son côté l'ex-recruteur professionnel du CH, Grant McCagg, qui avait initialement lancé cette rumeur, a fait son mea culpa et s'est officiellement rétracté sur les réseaux sociaux.
"L'agent de Mattias Norlinder dit qu'il sera au camp du Canadien. Je ne m'attendais pas à le voir là selon mes informations. Je suis désolé de mon erreur mais je ne me rappelle pas avoir déjà vu un espoir du Canadien participer à un camp d'entraînement en Europe avant de venir à celui de Montréal. Et s'il s'était blessé? Je continue de croire qu'il quittera pour l'Europe après les camps du Canadien et du Rocket mais il a toujours une année à son contrat LNH alors s'il veut rester ici il pourra le faire. Le fait qu'il joue présentement des matchs pré-saison en SHL me dit qu'il se garde cette option ouverte."
- Grant McCagg
Norlinder sera donc bel et bien au prochain camp d'entraînement du Canadien et du Rocket. Reste maintenant à voir s'il sera en mesure de se tailler un poste dans l'une ou l'autre des équipes avec toute la profondeur organisationnelle à la ligne bleue.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.