article

L'agent d'Ilya Kovalchuk révèle pourquoi il a choisi le Canadien

Il est à Montréal pour les bonnes raisons!

Partager sur Facebook

Après avoir vu son contrat racheté par les Kings de Los Angeles il y a déjà quelques semaines, l'attaquant Ilya Kovalchuk est devenu libre comme l'air et pouvait signer avec l'équipe de son choix.

Lui qui avait une lucrative offre de contrat sur la table en KHL, il a plutôt préféré demeurer en Amérique du Nord et signer un contrat avec une équipe de la LNH, lui qui aimerait remporter une Coupe Stanley avant la fin de sa carrière.

Selon son agent JP Barry, plusieurs formations ont démontré de l'intérêt envers son client. Par contre, comme il a affirmé au site Russe Tass.ru, le Canadien était la première équipe à l'approcher avec un contrat pour jouer immédiatement dans le top-9 de sa formation.

Toujours selon Barry, les autres formations démontrant de l'intérêt pour ses services devaient attendre encore quelques semaines avant de l'amener avec leur équipe, eux qui préféraient attendre après la date limite des transactions du 24 février pour avoir une meilleure idée de leurs besoins à ce moment.

Kovalchuk n'était pas intéressé d'attendre aussi longtemps, lui qui n'en pouvait plus d'attendre avant de revenir au jeu.

Le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic a affirmé que le Canadien avait initialement levé le nez sur Kovalchuk mais la situation des blessés à Montréal a forcé Marc Bergevin à reconsidérer sa position. Il a cependant tenté une transaction avant d'offrir un contrat au vétéran attaquant de 36 ans.

De son côté, le principal intéressé affirme qu'il fera tout en son pouvoir pour aider le Canadien à se classer en séries éliminatoires, lui qui croit que l'équipe a tous les éléments en place pour connaître du succès une fois que tous les joueurs blessés seront de retour au jeu. Il affirme également qu'il adore chaque seconde de son séjour à Montréal jusqu'à présent, lui qui est heureux de se retrouver dans une vraie ville de hockey.

Il fera ses débuts ce soir dans son nouvel uniforme, lui qui évoluera sur le premier trio ainsi que la première vague d'avantage numérique face aux Jets de Winnipeg. 

On pourra au moins dire qu'il est à Montréal pour les bonnes raisons. 

En Prolongation

Le jeune défenseur Alexander Romanov a été nommé sur la première équipe d'étoiles des Championnats Mondiaux Junior. Il a disputé tout un tournoi!

L'attaquant Nathan MacKinnon (Avalanche), l'attaquant Mark Scheifele (Jets) et le défenseur Zach Werenski (Blue Jackets) ont été nommé les trois joueurs de la semaine dans la LNH.

Imaginez si TVA Sports avait diffusé une vieille reprise d'une autre finale Canada-Russie en même temps que le match à RDS?! C'est exactement ce qui s'est produit en Russie!