Kyle Dubas dévoile les détails de la clause de non-échange de Jeff Petry

Kyle Dubas dévoile les détails de la clause de non-échange de Jeff Petry

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin

On comprend maintenant mieux comment le vétéran défenseur Jeff Petry a finalement abouti à Montréal à peine un an après avoir vu lui et sa femme tout faire pour se sortir de l'organisation et de la province de Québec.

Tout d'abord, tel que nous vous le rapportions plus tôt ce matin, Petry a avait initialement été échangé à une autre formation mais il a refusé la transaction.

Le DG Kyle Dubas a donc dû alors se tourner vers un Plan B et c'est alors que le Canadien est apparu dans le décor.

Petry, on le sait, possède une clause de non-échange qui lui permet de lister 15 équipes de la LNH où il refuse d'être échangé. Cette liste peut être renouvelée à chaque année, au premier juillet.

Tel que l'a révélé Dubas lors de son point de presse hier à Pittsburgh, il n'a pas eu besoin de demander à Petry de lever sa clause de non-échange pour le transiger à Montréal puisque le Canadien ne faisait tout simplement pas partie de sa liste.

Il est donc facile de comprendre que le vétéran défenseur ne se doutait jamais qu'il pourrait être à nouveau échangé au Canadien alors il n'a tout simplement pas inclu le CH dans sa liste, prenant pour acquis qu'il avait maintenant une liste de 16 équipes avec Montréal écarté par défaut.

On peut donc se douter du choc que lui et sa femme ont dû avoir lorsque Dubas les a appelés pour leur annoncer la transaction!

Voyez au bas le point de presse en question.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Pittsburgh Penguins
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.