Kristopher Letang évoque la possibilité de jouer avec le Canadien
Voyez ici ce qu'il avait à dire
HabsolumentFan
Ce n'est pas un secret, pour certains Québécois de la LNH, le fait de terminer sa carrière dans l'uniforme du Canadien de Montréal est un rêve. Même si être un joueur natif de la Belle Province à Montréal amène son lot de pression, pour certains, après une carrière accomplie, ce n'est pas un problème. C'est le cas de Kristopher Letang, défenseur étoile des Penguins de Pittsburgh depuis plusieurs années qui soutient que pour lui, la pression c'est vital à son succès.
Lors de l'épisode de cette semaine du podcast «Lavoie-Letang», le numéro 58 des Penguins a été questionné par Renaud Lavoie sur la possibilité de jouer à Montréal en temps et lieu.
«J’ai passé ma carrière avec les Penguins, ils m’ont donné ma chance, m’ont aidé à passer au travers de toutes les épreuves dans ma vie. J’ai eu le soutien de nos deux propriétaires, Mario Lemieux et Ron Burkle. J’ai une relation solide avec plusieurs joueurs, dont Sidney [Crosby]. Mais si j’ai à m’asseoir et penser que le hockey est une business, que tout peut arriver et qu’un jour, les Penguins décideront de rebâtir et de laisser aller le vieux bois mort, c’est sûr que le Canadien - je viens de Montréal, je suis né là-bas – serait dans les choix intéressants. C’est dur de s’imaginer dans un autre chandail quand ça fait 15 ans que tu portes le même, mais si tu me disais demain matin que les Penguins ne voulaient plus de moi, puis s’il fallait que je te donne un top 3 ou top 4 d’équipes [à choisir], c’est sûr que le Canadien serait l’une des formations.» -Kristopher Letang
Lorsqu'il a été questionné sur la pression et le lot de responsabilité qu'implique le fait de porter l'uniforme du Tricolore en étant Québécois, Letang a répondu d'une façon très franche. Pour lui, la pression n'est pas un problème, il s'agit même d'un carburant!
«Je veux la pression sur mes épaules, je veux être la personne qui performe pour son équipe. Cela amène le meilleur de moi. Il y a différents types de personnalité. Des gars aiment dans un marché où les gens ne les reconnaissent pas au restaurant et où la pression médiatique n’existe pas. Il n’y a pas 100 personnes pour poser des questions après les matchs et analyser tous les faits et gestes des joueurs. D’autres aiment le spotlight. Moi, j’aime les marchés de hockey, la pression.»
Letang pourrait représenter une option intéressante pour le CH tout dépendamment de la direction que le club prendra. Un vétéran à la ligne bleue ayant participé à quatre finales de la Coupe Stanley comme lui, ça pourrait toujours être très utile au Canadien pour encadrer les jeunes défenseurs qui feront leurs entrées dans l'alignement régulier au cours des prochaines années à venir.
À suivre...
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire