Kristopher Letang dans la mire de Kent Hughes et Jeff Gorton ?
Plusieurs rumeurs circulent à ce sujet présentement !
Si Kent Hughes et Jeff Gorton décident de se diriger vers une reconstruction du Canadien, l'équipe aura tout de même besoin de faire l'acquisition d'un défenseur de premier plan. Avec les performances du Tricolore depuis l'arrivée de Martin St. Louis, il n'est pas impossible de penser à un reset plutôt qu'une reconstruction si les bonnes performances continuent de s'aligner.
La défensive du Canadien risque d'en prendre un coup dans les prochaines semaines. Actuellement, le nom de Jeff Petry circule beaucoup dans la LNH et ce dernier a clairement demandé une transaction. Les Flyers de Philadelphie et les Red Wings de Detroit sont des directions potentielles pour le vétéran défenseur. Son jeu a nettement progressé dans les derniers matchs et Kent Hughes pourrait parvenir à le transiger sans avoir à absorber de son salaire à 6 250 000$ par saison.
Puis, il y a le dossier de Ben Chiarot puisqu'il sera libre comme l'air dans quelques mois et qu'un nouveau contrat à Montréal semble de moins en moins possible. Chose certaine, la date limite des transactions approche rapidement, le 21 mars prochain, et Hughes ne voudra certainement pas prendre le risque de perdre Chiarot pour rien obtenir en retour. La situation aurait pu être bien différente si le Canadien avait une chance de faire les séries éliminatoires mais avec 32 points de retard et 29 matchs à jouer, les dirigeants peuvent déjà commencer à planifier la prochaine saison. À seulement 3 500 000$ et un contrat qui prend fin cette année, il y a plusieurs formations qui s'intéressent à Ben Chiarot.
Il y a ensuite la situation de Brett Kulak alors qu'il sera lui aussi sans contrat après la saison actuelle. Même s'il faut admettre qu'il n'a pas la valeur de Chiarot, Kulak demeure une option très intéressante puisqu'il peut venir solidifier un défensive à très faible prix avec son salaire de 1 850 000$. En considérant que les équipes aspirantes n'ont souvent pas beaucoup d'espace sur la masse salariale, il n'est vraiment pas impossible de voir Kulak quitter le Tricolore.
Est-ce qu'un vétéran comme David Savard peut intéresser quelques équipes ? Certainement. L'an dernier, il a joué de l'excellent hockey pendant les séries éliminatoires et il a remporté la Coupe Stanley avec le Lightning. Il ne faut pas oublier que Savard a rendu de fiers services auparavant à Columbus pendant plusieurs années. Il a un salaire de 3 500 000$ par saison jusqu'en 2024-25. S'il a rapporté un choix de 1e ronde 2021 et un choix de 3e ronde aux Blue Jackets l'an dernier, il y aura certainement des clubs intéressés encore cette saison. S'il est dans la bonne chaise, David Savard est un très bon défenseur d'expérience.
Kent Hughes a déclaré dans les dernières semaines qu'il y aura plusieurs changements chez le Canadien donc il faut s'attendre à voir quelques joueurs quitter. Selon certains experts, la transaction de Tyler Toffoli n'était que la pointe de l'iceberg. Hughes et Gorton risquent donc d'avoir beaucoup d'espace sur la masse salariale d'ici cet été. Actuellement, il y a plusieurs rumeurs qui circulent comme quoi Kristopher Letang pourrait s'amener à Montréal. Avec une carrière qui est déjà bien garnie de succès, le québécois pourrait-il décider de venir rejoindre son ancien agent alors qu'il sera sans contrat au terme de la présente saison ?
Pierre Lebrun de TSN a mentionné que Kent Hughes et Jeff Gorton préparent un grand coup à l'ouverture des joueurs autonomes. Renaud Lavoie de TVA Sports est un bon ami de Kristopher Letang et ils animent un podcast ensembles. Dans les dernières semaines, Lavoie a déclaré « Je vais le dire franchement : Seigneur du Bon Dieu que j’ai hâte de le voir dans l’uniforme bleu, blanc et rouge » en parlant de Letang.
Dans un récent article publié par Melissa Boyd, le défenseur étoile est lié au Canadien. Parmi les autres joueurs ciblés par l'organisation montréalaise, il y a également Filip Forsberg et Tomas Hertl. Voyez la publication plus bas :
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire