Voyez les détails!
Alors que tout est en place pour la saison 2025-26 du Canadien de Montréal, la brigade défensive de l'équipe se verra considérablement améliorée comparativement à l'an dernier.
Avec l'ajout du défenseur étoile Noah Dobson, un Lane Hutson avec plus d'expérience et une saison complète d'Alexandre Carrier, l'entraîneur-chef Martin St. Louis se sentira certainement plus solide dans ses options soir après soir.
Le vétéran Mike Matheson verra d'ailleurs fort probablement son temps de glace diminuer et son rôle changer, lui qui passait en moyenne 25 minutes par match sur la patinoire la saison dernière.
Par contre, son ancien coéquipier Kris Letang des Penguins de Pittsburgh ne croit pas que l'on devrait le voir autrement que l'an dernier.
De passage sur les ondes de La Poche Bleue, Letang a affirmé que, jusqu'à preuve du contraire, c'est Matheson qui est toujours le défenseur numéro un du Canadien. Rien de moins.
"À l'heure où on se parle, Mike Matheson, c'est le défenseur numéro 1 du Canadien. Il est indispensable."
- Kris Letang
Un commentaire qui a évidemment fait réagir sur les réseaux sociaux.
Par contre, il est vrai que matheson a été indispensable à l'équipe l'an dernier. Le VP Hockey Jeff Gorton l'a d'ailleurs qualifié comme l'un des défenseurs les plus sous-estimés de la ligue il y a quelques jours.
On doit cependant s'attendre à voir Dobson prendre de grosses minutes à forces égales cette saison pendant que Hutson en mènera large sur le jeu de puissance, ce qui inévitablement fera baisser le temps de glace de Matheson cette saison.
Passer moins de temps sur la patinoire risque toutefois de voir Matheson être plus efficace cette saison, lui qui semblait surutilisé par moments la saison dernière. Rappelons que le défenseur Montréalais écoule la dernière année de son contrat et espère s'entendre sur les termes d'un nouveau pacte de plusieurs années avec le CH.
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.