HabsolumentFan
À VOIR | Kotkaniemi fait revoler un joueur des Sénateurs!
Twitter 

À VOIR | Kotkaniemi fait revoler un joueur des Sénateurs!

BOOM!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On a droit à un match très chaudement disputé entre le Canadien de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa.

Après deux périodes de jeu, c'était l'égalité 3 à 3 et, comme on s'y attendait les deux équipes ont profité de leur rapidité.

Après quelques matchs où il s'est montré plus effacé, Kotkaniemi a montré de très beaux flash.

En plus d'amasser une passe sur le 3e but, celui de Byron, le centre de 18 ans du CH s'est montré solide en défensive et a provoqué quelques bonnes occasions de marquer.

Son calme sur la glace, pour un gars de son âge, est remarquable!

Mais ce qui a particulièrement retenu notre attention est le coup d'épaule qu'il a distribué à un joueur des Sénateurs d'Ottawa... de quoi faire ravaler les paroles de ceux qui doutaient de sa solidité sur patins. Voyez la séquence, ci-dessous.

Admirez aussi son jeu (ainsi que la feinte de son compatriote Armia) sur le but de Paul Byron.

La folie Kotkaniemi n'opère pas juste à Montréal!

«J'aime être ici. C'est une belle ville. J'aime les partisans. Ils sont tellement incroyables», a déclaré la mère de Jesperi Kotkaniemi, Kati. «Quand j'ai entendu dire qu'il restait vraiment avec l'équipe, j'étais fière et excitée.»

Cette dernière a raconté que les Finlandais de Pori suivent avec grand intérêt les premiers coups de patins de Jesperi dans la LNH.

«Tous les jours, je reçois des textos ou des courriels me demandant de rapporter à la maison un maillot, une casquette ou un bonnet des Canadiens», a révélé Mme Kotkaniemi, qui rentrera en Finlande le 24 octobre. «Il va y avoir beaucoup de choses des Canadiens à Pori maintenant.»

D'ailleurs, espérons qu'elle a pu admirer le coup d'épaule de son fils, ce soir, elle qui s'inquiétait un peu pour le jeu physique typique à la LNH.

«C'est tellement un petit garçon et il y a d'énormes joueurs dans cette Ligue», a mentionné Mme Kotkaniemi avec un sourire. «Mais le regarder jouer a été incroyable. Il lit et comprend très bien le jeu.»

Souhaitons maintenant que le Canadien entoure bien le jeune homme! On est pas trop inquiet pour lui, il a l'air d'avoir plus de matière grise que notre précédent 3e choix au total...

Source: Twitter