article

Kotkaniemi et Hudon seront de la partie face aux Devils!

Voici à quoi pourrait ressembler l'alignement des Canadiens ce soir.

Partager sur Facebook

Beaucoup de rebondissements sont survenus en ce qui concerne l'effectif des Canadiens de Montréal

Aujourd'hui. On a désormais une meilleure idée de ce à quoi l'alignement des Canadiens ressemblera ce soir face aux Devils suite à de nombreux mouvements de personnel.

Ce matin, les Canadiens ont annoncé que Jonathan Drouin avait été placé sur la liste des blessés après avoir reçu une violente mise en échec de la part d'alexander Ovechkin dans la victoire des Canadiens face aux Capitals hier à Washington. On apprenait peu de temps après que Charles Hudon avait été rappelé par le tricolore pour remplacer Drouin après une excellente performance et un tour du chapeau à son dernier match avec le Rocket.

Dans la dernière heure, on apprenait aussi que Paul Byron sera rayé de l'alignement des Canadiens puisqu'il serait incommodé par une blessure. En l'absence d'un 13e attaquant au sein des Canadiens, il semblait évident que le retrait de Byron annonçait le retour de Jesperi Kotkaniemi après avoir raté plusieurs matchs en raison d'une blessure à l'aine.

Cette situation suscitait donc une question à savoir si Kotkaniemi retournerait à son poste au centre du 3e trio ou si Suzuki qui a très bien performé dans ce rôle en son absence conservera sa place comme pivot. Le journaliste Eric Engels nous confirme que Kotkaniemi évoluera au centre ce soir, ce qui veut probablement dire que Suzuki devra retourner à l'aile.

Claude Julien a pour sa part refusé de confirmer si Suzuki sera retourné à l'aile.

En raison de la performance de 4 points de Tatar au match d'hier, il est possible qu'il retourne à l'aile du premier trio pour y remplacer Drouin. Pourrait-on voir Suzuki à l'aile du 2e trio pivoté par Domi?

Ce qui est certain est que ce sera Keith Kinkaid qui sera devant la cage du bleu-blanc-rouge et qui jouera un premier match face à son ancienne équipe. Price, qui a joué hier et connu une très bonne soirée aura une soirée de repos.

En raison des mouvements de personnel, voici à quoi pourrait ressembler l'alignement du CH ce soir face à PK Subban et les Devils du New Jersey:

Attaquants:

Tomas Tatar - Phillip Danault - Brandan Gallagher

Charles Hudon - Max Domi - Nick Suzuki

Artturi Lehkonen - Jesperi Kotkaniemi - Joel Armia

Nick Cousins - Nate Thompson - Jordan Weal

Défenseurs:

Victor Mete - Shea Weber

Ben Chiarot - Jeff Petry

Brett Kulak - Cale Fleury

Gardiens:

Keith Kinkaid 

Carey Price

Mike Reilly et Christian Folin seront à nouveau écarté s de la formation.

PK Subban aura l'occasion de jouer face à son ancienne équipe et devant des partisans qui l'adulent encore. Les Candiens tenteront d'obtenir une 12e victoire dans le cadre d'un début de saison qui va de bon train et qui en a surpris plusieurs.

Ce devrait être un très bon match!