Voyez les images!
Alors que nous en sommes présentement au quart de la saison dans la LNH, le Canadien ne se retrouve pas du tout à la position espérée avec une fiche de 7-10-2 et 16 points en 19 matchs, bon pour la dernière place de la division Atlantique et la 29e place au classement général de la ligue.
Plusieurs explications peuvent justifier un tel début de saison de la part du CH. L'une d'entre elles est certainement les difficultés de l'attaquant Kirby Dach.
Lui qui devait changer à lui seul le visage offensif de l'équipe et camper le rôle de centre du deuxième trio à son retour au jeu n'est tout simplement pas l'ombre de lui-même après avoir raté toute la dernière saison en raison d'une opération au genou et se dirige présentement vers une saison de 4 buts et 35 points.
Même si son entraîneur-chef Martin St. Louis prône la patience en raison de sa situation particulière, force est d'admettre qu'il n'a pas du tout l'impact escompté dans l'alignement, lui qui a même dû être muté à l'aile pour l'aider à retrouver ses repères.
D'ailleurs, le principal intéressé commence lui-même à démontrer de l'impatience, comme en fait foi ces images captées par TVA Sports lors du dernier entraînement du Canadien. Visiblement frustré, on peut le voir lancer un juron avant d'aller s'installer au banc des joueurs.
Il sera très intéressant de voir à quel moment son entraîneur-chef cessera de jouer la carte de la patience et lui demandera des résultats pour justifier son utilisation.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.