Kirby Dach: Le prochain à goûter à la médecine de Martin St. Louis?
Voyez les détails!
Avant le début de la saison, l'entraîneur-chef Martin St. Louis avait publiquement avisé ses joueurs: Il sera plus intransigeant cette saison et aura moins de patience.
Le jeune Juraj Slafkovsky l'a réalisé à ses dépens ce weekend alors qu'il a été cloué au banc par son entraîneur en troisième période du match face aux Blue Jackets de Columbus.
Mais s'il y a un joueur pour qui St. Louis est particulièrement patient depuis le début de la saison, c'est l'attaquant Kirby Dach.
Lui qui a raté la totalité de la dernière saison en raison d'une opération au genou, on comprend qu'il fallait s'attendre à ce qu'il soit plus lent à se mettre en marche cette saison. Mais alors que l'on approche le quart du calendrier, à quel moment doit-on se demander quand la patience aura atteint sa limite?
Après 18 matchs cette saison, Dach n'a marqué qu'un seul but mais a surtout éprouvé beaucoup de difficultés défensivement, comme en fait foi sa fiche de -13 jusqu'à présent.
Alors que les partisans et analystes fondaient beaucoup d'espoirs en son retour pour aider à alimenter l'attaque du Canadien, il produit présentement à un rythme de 36 points seulement sur une saison de 82 matchs, ce qui est clairement insuffisant.
Muté à l'aile pour tenter de lui enlever des responsabilités sur la patinoire dans le but de l'aider, pourrait-il être la prochaine cible de St. Louis s'il ne retrouve pas ses repères sous peu?
- Âgé de 23 ans, Kirby Dach est un centre droitier de 6'4"/221lbs sélectionné en 1ere ronde (3e total) lors du repêchage de 2019. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 1 but et 7 passes pour un total de 8 points en 18 matchs. Il lui reste deux ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 3.36 millions de dollars par saison.
Voyons voir jusqu'à quel point l'entraîneur-chef du Canadien continuera d'être patient avec son gros attaquant.