Kirby Dach explique comment Martin St-Louis l'aide à regagner sa confiance sur la glace
C'est tout à l'honneur de l'entraîneur-chef!
Kirby Dach était récemment de passage au podcast Empty Netters, où l'attaquant a discuté de plusieurs sujets entourant le Canadien.
Le numéro 77 s'est également ouvert sur son arrivée à Montréal, expliquant à quel point Martin St-Louis est une influence positive pour lui :
"Quand je suis arrivé, Marty m'a dit : "Fais juste aller sur la glace et joue. Je ne vais pas te dire quoi faire, fais juste jouer, reprend ta confiance et on la bâtira à partir de ça" Il était super encourageant. Il est définitivement un gros facteur dans mon jeu et à quel point je me sens heureux sur la glace"
Kirby Dach
Malgré avoir été repêché 3e au total en 2019 par Chicago, le centre de 22 ans a connu un début de carrière plus difficile, en grande partie à cause de son historique de blessures et un manque de confiance sur la glace.
Dach a aussi parlé de l'ambiance dans le vestiaire, plus particulièrement l'énergie qu'apporte Cole Caufield, ainsi que ses impressions de Montréal après sa première saison ici :
"Le vestiaire est incroyable. Une si bonne camaraderie, les gars sont toujours en train de rire. T'arrives à l'aréna le matin et Cole [Caufield] fait juste bourdonner autour. Il ne boit même pas de café mais il a énormément de plaisir à faire rire tout le monde"
Kirby Dach
"Honnêtement, c'est fou jouer ici. Je suis à Montréal depuis un an et j'ai jamais eu autant de plaisir à jouer au hockey depuis les rangs juniors. Les partisans sont incroyables, la ville est super et l'amphithéâtre est électrique"
Kirby Dach
De toute évidence, le jeune attaquant est heureux de se retrouver dans la belle province, en grande partie grâce à son nouvel entraîneur-chef, ses coéquipiers et les partisans. Dach a connu sa meilleure saison en carrière, terminant au 2e rang chez les pointeurs du CH avec 14 buts et 38 points en seulement 58 rencontres (une cadence de plus de 50 points).
À quoi ressemblera sa production à sa 2e campagne chez le Tricolore?