
Voyez les détails!
Le Canadien disputait hier son dernier match au calendrier avant la pause olympique de trois semaines dans la LNH.
Du même coup, la ligue a imposé depuis 15h00 hier un gel des transactions pour toutes les formations durant le tournoi olympique.
Le DG du CH, Kent Hughes, n'a pas complété d'échange avant la limite d'hier mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas essayé. Selon plusieurs sources, il tenterait agressivement d'échanger l'attaquant Patrik Laine qui s'entraîne depuis deux semaines en tant que régulier avec ses coéquipiers mais n'a toujours pas été inséré dans l'alignement de l'équipe.
Selon ce que rapporte le journaliste Darren Dreger de TSN, ça ne fait présentement pas la file pour faire l'acquisition de Laine et son contrat de 8.7 millions de dollars dans la ligue.
C'est pourquoi le Canadien devra se montrer flexible pour tenter de l'échanger et ainsi libérer de l'espace salarial dans le but d'améliorer la formation en vue des séries éliminatoires.
De son côté, l'insider Nick Kypreos de Sportsnet croit que Kent Hughes serait prêt à retenir jusqu'à 50% de son salaire dans le but de faciliter une transaction.
Le journaliste Eric Engels de Sportsnet croit pour sa part que Hughes ne serait pas prêt pour l'instant à ajouter un choix au repêchage ou un espoir dans le but de convaincre une équipe adverse à prendre le contrat de Laine pour la fin de la saison. Il croit toutefois qu'il a probablement disputé son dernier match à Montréal et que son retour de blessure, après la pause olympique, se fera sous d'autres cieux.
Tout indique que l'on ne verra pas l'énigmatique attaquant dans l'uniforme du Canadien de Montréal cette saison.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.