Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions hier, le Canadien de Montréal a signé son jeune défenseur étoile Lane Hutson à un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 70.8 millions de dollars, soit une moyenne de 8.85 millions par année.
De toute évidence, si l'on se fie au marché actuel et aux contrats signés par des défenseurs équivalents, notamment le contrat de 9 millions par année signé par Luke Hughes au New Jersey, Hutson a accepté de laisser de l'argent sur la table pour permettre à la direction de bâtir une équipe gagnante à long terme.
Une culture qui s'est bâtie depuis le contrat signé par le capitaine Nick Suzuki, permettant à la direction d'établir un plafond interne et convaincre les autres joueurs de suivre son exemple en acceptant moins d'argent pour être mieux entouré.
Avec cette signature, le DG Kent Hughes se retrouve donc maintenant avec son noyau signé à long terme à un salaire qui fera en sorte d'offrir une tonne d'options pour faire un gros coup lorsque le moment sera venu.
Ainsi, ce sont Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Noah Dobson, Lane Hutson et Kaiden Guhle qui sont signés à long terme et à rabais. Trois attaquants et trois défenseurs qui forment le noyau de l'équipe.
En fait, si l'on calcule une augmentation constante prévue du plafond salarial d'ici là, ces six joueurs ne représenteraient que 38% du plafond de l'équipe en 2030, laissant ainsi toute la lattitude voulue pour Hughes d'apporter d'autres gros noms qui pourraient permettre à l'équipe de se rendre jusqu'au bout et soulever le précieux trophée.
Plus que jamais, l'avenir est vraiment prometteur à Montréal.
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.