Kent Hughes se montre rassurant sur le développement de Juraj Slafkvosky
Voyez les détails!
Un peu plus tôt aujourd'hui, le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes s'est adressé aux médias à l'occasion du bilan de mi-saison.
Au cours de cet entretien, il fut question du développement du choix 1er au total du dernier repêchage Juraj Slafkovsky. D'ailleurs, mentionnons que l'organisation a confirmé aujourd'hui que la saison de Slafkovsky est terminée.
Comme le rapporte le journaliste de RDS Patrick Friolet, Hughes y est allé d'une métaphore afin d'expliquer la situation concernant Slafkovsky.
En gros, selon Hughes, il ne faut pas brûler les étapes dans le cas du joueur recrue. Il est important de développer les instincts afin que son jeu devienne naturel. Hughes a également ajouté qu'il estimait qu'on voyait Slafkovsky réfléchir trop souvent sur la patinoire. Il mentionne que les meilleurs moments de Slafkovsky sont survenus lorsque celui-ci réagissait au lieu de réfléchir.
De plus, Hughes a ajouté qu'il n'y a pas de recette concrète pour le développement d'un joueur. Enf fait, chaque joueur a un processus propre à lui-même selon son style de jeu et sa personnalité. Hughes a également dit qu'il estimait qu'envoyer Slafkovsky dans la Ligue américaine de hockey n'aurait pas été bénéfique pour sa confiance en soi.
Pour plus d'informations, veuillez vous référer au texte ci-dessous du journaliste de Sportsnet Eric Engels.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire