Kent Hughes s'ouvre sur la dernière date limite des transactions
Voyez les détails!
Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a récemment discuté avec Pierre LeBrun dans un article paru dans The Athletic de la dernière date limite des transactions. Il a révélé quelques réflexions qu'il a eues lorsque son équipe oscillait entre une série de défaites et une course surprenante vers les séries.
Alors que l’équipe avait perdu huit de ses neuf matchs avant la pause des 4 Nations, Hughes admet que la direction s'était préparée à vendre certains joueurs pour ramasser des choix au repêchage.
Nous étions déçus, évidemment. Tout le monde l'était – les joueurs, les entraîneurs, la direction – avec cette séquence difficile qui a précédé les 4 Nations, surtout après avoir si bien joué auparavant.
Kent Hughes
Cependant, une série impressionnante de victoires (8-1-3) après la pause a forcé la direction à reconsidérer sa stratégie.
En ce qui concerne les dossier de Joel Armia, Christian Dvorak et David Savard, Hughes explique qu'il n'était jamais question de les échanger à tout prix.
Je ne dirais pas que nous avons été près de le faire. À l'approche de la date limite, nous avons commencé à modifier légèrement les règles du jeu pour tout le monde. J'ai dit aux équipes : “Je ne peux pas dire un non catégorique, mais il faudra que ce soit un surpaiement énorme pour que nous envisagions une telle option.” Les autres joueurs autonomes en attente, David Savard et Christian Dvorak, étaient moins probables pour moi, simplement parce que je ne pensais pas que le retour en valait la peine et que nous aurions dû aller chercher des joueurs à Laval (LAH) et affaiblir Laval – et pour obtenir des choix de milieu de ronde, ce n'était pas rentable.
Kent Hughes
Pour l'instant, le Tricolore continue de défier les attentes, prouvant qu'il est en pleine croissance. Hughes a clairement fait comprendre que les décisions futures seront prises en tenant compte autant du présent que de l’avenir.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la publication ci-dessous.
Articles recommandés:
- Défaite qui n'est pas synonyme avec « fin du monde » pour le CH
- Vincent Damphousse : Si le Canadien fait les séries, je ne voudrais pas les affronter
- Les Blue Jackets auront du gros renfort pour le dernier droit de la saison
- Patrick Roy dévoile son alignement pour affronter le Canadien ce soir
- Mathias Brunet se fait prendre en bobettes, en direct à BPM Sports
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire