Kent Hughes s'est placé en excellente position pour réaliser un gros coup

Kent Hughes s'est placé en excellente position pour réaliser un gros coup

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin

Ce n'est plus un secret pour personne, le plan du Canadien de Montréal est clair. Le duo formé de Jeff Gorton et Kent Hughes ont prévu une dernière année difficile de croissance pour le CH avant de mettre un terme à la reconstruction dans un an et mettre la main sur des pièces d'envergure pour compléter le noyau de l'équipe.

D'ailleurs, le DG du Canadien joue présentement extrêmement bien ses cartes, lui qui a réussi à garder une hiérarchie salariale plus que raisonnable, en plus de s'assurer que la plupart de ses mauvais contrats se termineront à la fin de la saison pour lui donner plus de marge de manoeuvre pour mettre son plan à exécution.

Concrètement, il aura environ 15 millions de dollars d'espace sous le plafond salarial, avec seulement le gardien Samuel Montembeault ainsi que les défenseurs Arber Xhekaj et Justin Barron à signer à un nouveau contrat chacun d'ici là.

S'il décide de placer le gardien Carey Price sur la liste des blessés à long terme, ce chiffre augmente automatiquement à 25 millions de disponibles sur la masse.

Il y aura donc nécessairement de multiples opportunités alléchantes qui s'ouvriront à Hughes pour lui permettre d'améliorer considérablement l'équipe et faire en sorte qu'elle soit en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires.

Si la prochaine saison s'annonce une fois de plus difficile, le futur à moyen terme s'annonce toutefois très intéressant à Montréal.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Habs Links
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.