HabsolumentFan
Kent Hughes s'adresse aux partisans fâchés du Canadien
 

Kent Hughes s'adresse aux partisans fâchés du Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Quelques jours se sont écoulés depuis le repêchage annuel de la LNH et les partisans de l'équipe ont eu un peu de temps pour digérer le choix controversé du Canadien avec le défenseur David Reinbacher au 5e rang total.

La plupart des fans, on le sait, auraient plutôt souhaité voir la direction de l'équipe tenter un coup de circuit et repêcher le phénomène Russe Matvei Michkov à la place.

D'ailleurs, le DG Kent Hughes avait un message à lancer à tous les partisans toujours fâchés par le choix de l'équipe.

En entrevue avec le journaliste Jean-François Chaumont du Journal de Montréal, voici ce qu'il avait à dire.

"Nous pouvons comprendre quand les partisans sont fâchés contre la direction et les recruteurs. Nous sommes des adultes. Mais nous parlons d’un jeune homme qui n’avait rien à voir avec ce choix. Il réalisait son rêve en se faisant repêcher. Nous lui avons simplement dit de s’accrocher et qu’il y avait des partisans qui n’étaient pas plus heureux contre l’équipe après le choix de Kaiden Guhle. Aujourd’hui, ils sont bien heureux."

- Kent Hughes

Le DG du CH fait d'ailleurs un lien entre la sélection de David Reinbacher plutôt que Matvei Michkov avec celle de l'an dernier où la direction de l'équipe avait choisi d'y aller avec l'attaquant Juraj Slafkovsky au premier rang total plutôt que Shane Wright qui était le choix populaire.

"On est conscients que nos partisans sont passionnés par le repêchage parce qu’on choisit tôt. On sait qu’ils étaient très passionnés aussi avec Wright. Encore cette année, il y avait plusieurs discussions sur les réseaux sociaux avec Michkov. On aimerait qu’ils attendent de voir ce que le joueur peut faire. On a confiance avec le joueur qu’on a repêché. On lui donnera le temps de montrer ce qu’il peut réaliser sur une glace."

- Kent Hughes

Voyons voir la suite des choses mais en attendant laissons la chance au coureur de faire ses preuves, lui qui devrait être un excellent défenseur pour longtemps dans la LNH.