Si nombreux partisans du Canadien espèrent voir Jeff Petry être échangé au plus vite, lui qui est absolument atroce cette saison et qui continue de s'enfoncer match après match, tout indique qu'ils devront prendre leur mal en patience.
De l'avis de plusieurs recruteurs de la LNH, l'horrible saison de Petry ne serait pas suffisante pour refroidir les ardeurs des autres équipes parce qu'il avait connu quatre solides saisons de 40 points et plus chacune auparavant. Ils savent qu'il n'a pas soudainement oublié comment jouer au hockey.
C'est plutôt son contrat auquel il restera 3 autres années à 6.25 millions de dollars en moyenne à écouler qui est problématique.
Mais Kent Hughes ne serait pas prêt à accepter de retenir une partie du salaire de son défenseur pour faciliter une transaction pour l'instant.
Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels de Sportsnet, les Stars de Dallas et les Red Wings de Detroit auraient de l'intérêt pour les services de Petry si le Canadien acceptait de retenir un peu plus d'un million de dollars sur son salaire. Par contre, Hughes dirait non pour l'instant.
Âgé de 34 ans, Jeff Petry compile une fiche de 2 buts et 5 passes pour un total de 7 points en 41 matchs jusqu'à présent cette saison.
Voyons voir si Hughes flanchera ou s'il sera capable de l'échanger sans devoir retenir une partie de son salaire d'ici la date limite des transactions du 21 mars prochain.
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire