HabsolumentFan
Kent Hughes prépare un possible coup d'éclat au prochain repêchage
 

Kent Hughes prépare un possible coup d'éclat au prochain repêchage

Ça promet!

Marco Normandin

Les prochains mois seront cruciaux pour le Canadien et le nouveau DG Kent Hughes ainsi que son accolyte Jeff Gorton en sont pleinement conscients. C'est pourquoi ils ont déjà amorcé le travail et des échanges pourraient être annoncés très bientôt, alors que la date limite des transactions est dans à peine 6 semaines, soit le 21 mars prochain.

En entrevue avec le journaliste Arpon Basu de The Athletic, Hughes a accepté de s'ouvrir et offrir une certaine transparence quant à sa philosophie ainsi que son plan pour relancer le CH.

Alors que le prochain repêchage de la LNH se tiendra à Montréal cet été, il a abordé le sujet durant l'entrevue.

On se rappellera que lors de son règne de 10 ans, jamais Marc Bergevin n'a accepté de transiger pour s'avancer durant le repêchage pour mettre la main sur un joueur qu'il convoitait. Au contraire, il préférait reculer et emmagasiner des choix pour le futur.

De son propre aveu, Hughes n'a pas du tout cette philosophie.

"Si le repêchage n'était que de lancer des darts sur un tableau en espérant avoir de la chance avec nos choix, nous n'investirions pas autant d'argent dans notre groupe de recruteurs. Et je crois que l'on devrait même investir encore plus. Il y a toujours un certain niveau d'incertitude durant les repêchages, mais le milieu d'où je viens, nous recrutions des enfants de 14 et 15 ans sans possibilité de les voir faire des tests physique et psychologique comme c'est le cas avec les joueurs éligibles au repêchage. Donc oui, je crois en la faculté d'identifier et sélectionner les bons joueurs. Si notre équipe de recruteurs croit fermement en un joueur qui est beaucoup plus haut que les autres sur notre liste, oui j'échangerai des choix pour aller le chercher."

- Kent Hughes

Il s'agit là d'un discours pour le moins rafraîchissant et qui veut dire qu'on pourrait avoir droit à certains rebondissements cet été au Centre Bell durant le repêchage. Il ne serait pas surprenant de voir le CH être agressif et annoncer une transaction devant ses partisans pour s'avancer durant la première ronde. 

Voyons voir ce que nous réservera le nouveau DG de l'équipe.

Source: The Athletic