Kent Hughes pourrait tenter un tour de force au repêchage

Voyez les détails!

Marco Normandin

Si les partisans du Canadien sont de plus en plus anxieux de connaître qui sera le tout premier choix de l'équipe au prochain repêchage de la LNH qui se tiendra dans deux semaines, ils pourraient bien avoir droit à tout un spectacle dans un Centre Bell qui sera rempli à pleine capacité.

En plus de posséder le premier choix total, le CH a aussi un autre choix de première ronde (26e total) en plus de deux choix de deuxième ronde (33e et 62e total) pour un grand total de 14 choix.

Vous pouvez donc vous attendre à voir Kent Hughes et son collègue Jeff Gorton, reconnu pour son agressivité lors des repêchages, de tenter d'améliorer la position de l'équipe en effectuant une ou quelques transactions sur le plancher du Centre Bell. Il serait très surprenant de voir la direction de l'équipe utiliser tous ces choix les 7 et 8 juillet prochain.

En fait, le journaliste et insider Darren Dreger de TSN va encore plus loin. Lors d'un récent segment Insider Trading, Dreger a affirmé que l'idée de voir le Canadien tenter d'obtenir le deuxième choix total, celui des Devils du New Jersey, commençait à circuler en coulisses de la LNH.

Évidemment, un tel coup de circuit se voit rarement dans la LNH et il faut remonter à l'année 1999 pour voir quelque chose de similaire alors que le DG Brian Burke des Canucks de Vancouver à l'époque avait réussi à mettre la main sur les choix 2 et 3 pour sélectionner les jumeaux Daniel et Henrik Sedin. En plus de donner tout un spectacle, on peut dire avec le recul qu'il s'agissait d'une excellente décision.

Avec une foule en délire, est-ce que le nouveau DG du CH pourrait tenter un coup de théâtre semblable pour sélectionner les deux meilleurs espoirs disponibles en Shane Wright, Juraj Slafkovsky ou même Logan Cooley? Chose certaine, il devra offrir quelque chose de substentiel aux Devils pour les convaincre de laisser aller un choix aussi haut mais le DG Tom Fitzgerald a déjà mentionné qu'il était ouvert à échangé son choix en retour d'aide immédiate.

Quoiqu'il advienne, ce repêchage s'annonce extrêmement excitant!