Voyez les détails!
Plus tôt ce matin, nous vous rapportions que les Blues de St. Louis avaient déposé pas une mais deux offres hostiles à des joueurs des Oilers d'Edmonton.
Ainsi, le défenseur Philip Broberg et l'attaquant Dylan Holloway ont tous deux signé l'offre hostile déposée par les Blues.
Voici les détails des deux offres.
Si l'offre n'est pas égalée, les Oilers recevront un choix de 2e ronde
Si l'offre n'est pas égalée, les Oilers recevront un choix de 3e ronde.
Dépassant déjà le plafond salarial d'environ 350 000$, le nouveau DG Stan Bowman, qui croyait que sa priorité était le prochain contrat de Leon Draisaitl, devra complètement changer ses plans et passer la semaine à déterminer comment il pourrait faire pour égaler les deux offres et retenir ses deux jeunes joueurs.
Bien qu'il puisse placer l'attaquant Evander Kane sur la liste des blessés à long terme en début de saison, cette option à elle seule, en plus d'être temporaire puisqu'il reviendra au jeu dans quelques mois, ne serait pas suffisante pour libérer l'espace nécessaire de 7.2 millions de dollars sur la masse salariale. Une transaction est donc inévitable si les Oilers veulent garder Broberg et Holloway.
Tel que le suggère le blogueur Marc-Olivier Beaudoin, le vétéran défenseur Cody Ceci risque fortement d'être le joueur sacrifié, lui qui touche un salaire de 3.25 millions de dollars pour encore une saison.
Moyennant un haut choix au repêchage, le Canadien pourrait utiliser son espace salarial pour libérer les Oilers de ce contrat et l'amener à Montréal. De plus, étant un défenseur droitier, il viendrait combler un besoin à la ligne bleue de l'équipe, permettant ainsi à l'organisation de laisser Logan Mailloux et David Reinbacher dans la Ligue Américaine toute la prochaine saison et les laisser se développer avec le Rocket de Laval.
Bref, une situation rêvé pour Kent Hughes qui a déjà déclaré avoir l'intention d'utiliser son espace salarial dans une transaction à la Sean Monahan si l'occasion se présente.
Il sera fascinant de voir comment Bowman naviguera cette situation, lui qui pourrait se retrouver dans une position où il serait forcé dans 7 jours de laisser partir deux choix de première ronde prometteurs et ne recevoir que des choix de 2e et 3e ronde en retour.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.