HabsolumentFan
Kent Hughes pourrait faire un coup d'éclat sur le marché des agents libres
 

Kent Hughes pourrait faire un coup d'éclat sur le marché des agents libres

Voyez les détails!

Marco Normandin

Présentement en mode entre-saison, on s'attend tous à voir Kent Hughes compléter quelques transactions d'ici au repêchage annuel de la LNH alors qu'il a lui-même admis qu'il s'agit de la période estivale la plus importante pour l'organisation depuis son embauche.

Mais comme ce n'est pas la saison prochaine que le CH terminera sa reconstruction pour passer en mode championnat, on ne s'attendait pas à voir le DG du Canadien être particulièrement actif sur le marché des agents libres qui s'ouvrira le premier juillet prochain.

Mais les plans pourraient avoir légèrement changé.

Non, il ne faut toujours pas s'attendre à voir Hughes tenter de convaincre un Jake Guentzel ou Elias Lindholm de signer un contrat de 7 ans pour venir à Montréal. Par contre, il pourrait tenter d'attirer certains agents libres convoités d'une autre façon.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, question de s'améliorer dans l'immédiat sans toutefois se menoter pour le futur, le Canadien pourrait prendre la décision d'offrir des contrats d'un ou deux ans à certains agents libres mais avec un salaire exagéré par rapport à leur valeur réelle sur le marché pour tenter de les convaincre de signer à Montréal.

Il s'agirait d'une stratégie qui ferait beaucoup de sens par rapport à la situation actuelle de l'équipe qui amorce présentement une transition vers une éventuelle participation aux séries éliminatoires.

On se rappellera que c'est exactement ce que les Blackhawks de Chicago ont fait l'été dernier pour s'assurer les services des attaquants Nick Foligno et Corey Perry pour encâdrer leurs jeunes joueurs.

Voyons voir quel lapin Kent Hughes nous sortira de son chapeau cet été.

Source: The Athletic