Kent Hughes pourrait être forcé d'échanger Mike Matheson plus tôt que prévu
Voyez les détails!
Mercredi dernier, nous vous rapportions que le défenseur du Canadien, Mike Matheson, avait été retiré de manière préventive, quelques minutes avant le début du match contre les Senators d'Ottawa.
Geste plutôt inhabituel, ce retrait laissait présager l'annonce d'une blessure ou d'un virus.
Cependant, l'organisation avait rapidement confirmé avoir retiré Matheson de l'alignement par mesure préventive ; ce qui semblait plutôt indiquer un inconfort plutôt qu'une blessure sérieuse.
Puis, ce matin, alors que le Canadien s'apprête à affronter les Maple Leafs de Toronto pour une deuxième fois en moins de 24h, le défenseur du Tricolore patinait toujours en solitaire sur la glace du centre d'entraînement de Brossard.
Or, plus tôt, cette semaine, dans le cadre de l'émission Le Club du Matin sur les ondes du BPM Sports, Anthony Desaulniers est revenu sur le futur de Mike Matheson à Montréal.
Selon lui, le directeur-général du Canadien, Kent Hughes, n'aura d'autres choix que de le transiger tôt ou tard.
"J'ai l'impression que Kent Hughes n'aura pas le choix, à moyen terme, de considérer d'échanger Mike Matheson. Comme il endosse maintenant le rôle d'assistant et qu'il est un excellent leader, il ne sera pas échangé à court terme. Mais au moment où on se parle, la réalité est que le Canadien a un surplus de défenseurs gauchers!"
"La réalité c'est qu'il est un défenseur fragile. Lorsqu'on regarde ses quatre dernières saisons, on remarque qu'il n'a disputé que 59 matchs, 44 matchs, 74 matchs et 48 matchs!"
- Anthony Desaulniers, BPM Sports
Toujours selon Desaulniers, avec le surplus de défenseurs gauchers dans l'organisation, les dirigeants du Tricolore pourraient monnayer au maximum une transaction impliquant Matheson.
Il pourrait se retrouver sous d'autres cieux dès l'été prochain!
Une histoire que nous suivrons avec grand intérêt.
Pour entendre l'extrait audio complet, cliquez sur le lien ci-dessous ou directement ICI.
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire