Kent Hughes

Kent Hughes n'écarterait pas l'idée de sacrifier David Reinbacher pour obtenir un joueur d'impact

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Nous sommes présentement à un peu plus de cinq semaines de la date limite des transactions et le Canadien de Montréal connait encore plue de succès que ce que la direction espérait.

Présentement en septième position du classement général de la LNH avec une fiche de 28-15-7 pour 63 points en 50 matchs, la troupe de Martin St. Louis a maintenant plus de 80% de chances de participer aux séries éliminatoires, selon le site spécialisé MoneyPuck.

C'est pourquoi le DG Kent Hughes, qui a nommé à plusieurs reprises être à la recherche d'un attaquant pour ajouter à son alignement, pourrait être tenté de bouger avant le 6 mars prochain pour aider sa formation à faire un bout de chemin en séries.

Cependant, il ne faut pas oublier que le Canadien n'est pas à la recherche d'un joueur de location mais bien d'un joueur qui pourra évoluer avec l'équipe plusieurs années après celle-ci. Évidemment, ce type de joueurs coûtent plus cher sur le marché et il faudra être prêt à payer le prix pour l'obtenir.

D'ailleurs, lors du plus récent podcast de Mathias et le Serpent, le journaliste Mathias Brunet de La Presse a mentionné à quel point il était présentement inquiet du lent développement du défenseur David Reinbacher, ralenti par quelques blessures importantes depuis son repêchage, qui ne domine pas la Ligue Américaine.

Brunet est même allé plus loin, selon lui, le défenseur Adam Engstrom est un mille devant Reinbacher dans la hiérarchie de l'organisation et il affirme que ce dernier pourrait même potentiellement être sacrifié plus vite qu'on ne le pense par la direction de l'équipe dans une échange.

Jadis considéré comme intouchable, pourrait-il être la clé d'une transaction majeure pour aller chercher un joueur d'impact au cours des prochaines semaines?

Il semble que le DG Kent Hughes ne serait peut-être pas complètement fermé à le considérer.

  • Âgé de 21 ans, David Reinbacher est un défenseur droitier de 6'3"/207lbs sélectionné en 1ere ronde (5e total) lors du repêchage de 2023. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 3 buts et 10 passes pour un total de 13 points en 31 matchs dans la Ligue Américaine.

Seriez-vous prêt à le sacrifier pour compléter une transaction majeure qui aiderait l'équipe immédiatement?

Voyez la publication au bas.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.