Kent Hughes n'a pas le plein contrôle du derby Sean Monahan présentement
Voyez les détails!
C'est dans cinq semaines qu'aura lieu la date limite des transactions et, sans surprise, de plus en plus de rumeurs font surface alors que les équipes commencent de plus en plus à tester le marché.
Du côté du Canadien, tous s'attendent à voir le DG Kent Hughes se placer en position de vendeur et mettre en vitrine le vétéran attaquant Sean Monahan.
Lui qui connait une excellente saison, il pourrait rapporter un excellent retour au CH.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, il ne serait pas surprenant de voir Hughes mettre la main sur un choix de 1ere ronde, à condition qu'il accepte de retenir une partie de son salaire dans l'échange.
Par contre, lors de sa présence dans le segment Insider Trading sur les ondes de TSN, LeBrun affirme que les équipes à la recherche d'un joueur de centre n'ont toujours pas déposé leur meilleure offre au DG du Tricolore. La raison est simple: Le joueur de centre le plus convoité présentement sur le marché est Elias Lindholm des Flames de Calgary.
C'est pourquoi Hughes n'a présentement pas le contrôle de la situation et doit patiemment attendre de voir son homologue Craig Conroy bouger son joueur de centre avant de pouvoir gérer son derby comme il l'entend.
Une fois Lindholm échangé, Monahan deviendra le joueur de centre le plus convoité sur le marché et c'est uniquement à ce moment qu'il sera possible d'obtenir le maximum de valeur en retour de ses services.
- Âgé de 29 ans, Sean Monahan est un choix de 1ere ronde (6e total) en 2013. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 13 buts et 22 passes pour un total de 35 points en 49 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant 1.985 million de dollars.
Il sera très intéressant de voir la suite des choses dans ce dossier.
Voyez au bas le segment vidéo en question.
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire