Kent Hughes

Kent Hughes met les choses au clair concernant l'état de santé de Kirby Dach

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Depuis quelques jours, des rumeurs circulaient autour de l’état de santé de Kirby Dach, laissant entendre que l'attaquant du Canadien n’était peut-être pas remis de sa dernière opération au genou et que sa réhabilitation inquiétait.

Max Truman de Dans les coulisses, rapportait qu’il passait l’été à Edmonton, aux côtés de son coéquipier Kaiden Guhle, et qu’il était toujours en processus de remise en forme, cinq mois après son intervention chirurgicale, à seulement quelques semaines du camp d’entraînement. Certains observateurs avaient même noté que les charges qu’il utilisait à l’entraînement semblaient loin de celles auxquelles on s’attendrait pour un joueur de la LNH prêt à revenir au jeu.

Ces propos ont poussé le journaliste Eric Engels, de Sportsnet, à réagir publiquement, malgré ses vacances. Selon lui, il est faux de parler de recul dans la réhabilitation de Dach. Il précise qu’il n’a jamais été garanti que l’attaquant serait prêt dès le début du camp et que, loin de connaître un contretemps, il progresse bien et performe dans son programme estival.

Aujourd’hui, c’est le directeur général du Canadien, Kent Hughes, qui a pris la parole pour clarifier la situation.

Son message est clair : l’organisation espère que Kirby Dach sera en mesure de jouer soit au tout début de la saison, soit un peu plus tard à l’automne. Toutefois, il n’est absolument pas question de précipiter son retour.

Hughes insiste sur l’importance que le joueur soit prêt physiquement avant de revenir au jeu, et que son processus de réintégration se fasse avec prudence afin d’éviter toute rechute.

« Nous espérons qu’il sera prêt à jouer, soit au début de la saison, soit à un moment tôt cet automne, mais nous n’avons certainement pas l’intention de le précipiter de quelque façon que ce soit. Nous devons ramener Kirby lorsqu’il sera physiquement prêt à revenir, puis être très attentifs et prudents dans son retour au jeu. » - Kent Hughes

Si jamais Dach devait manquer un certain temps en début de saison, Alex Newhook serait le candidat le plus probable pour occuper le poste de centre sur le deuxième trio. Derrière lui, Jake Evans, Joe Veleno ainsi que les espoirs Oliver Kapanen et Owen Beck pourraient se disputer des minutes sur les troisième et quatrième lignes.

Bref, même si le retour de Kirby Dach reste à déterminer avec précision, le Canadien adopte une approche patiente et stratégique, misant sur la santé à long terme de l’attaquant plutôt que sur une reprise hâtive.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: NHL.com
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.