Kent Hughes ignore qui sera son gardien #1 pour débuter la saison

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le DG du Canadien, Kent Hughes, était de passage à l'émission Les Amateurs de Sports sur les ondes du 98.5 Sports hier soir pour discuter dans un long entretien avec l'animateur Mario Langlois.

Parmi les multiples questions auxquelles il a répondu avec transparence, une de ses réponses a particulièrement retenue l'attention. Celle où il parle de ses trois gardiens de but, affirmant que le poste de gardien numéro un est ouvert durant le camp d'entraînement et que ses trois gardiens, Jake Allen, Samuel Montembeault et Cayden Primeau se battront tous pour le saisir.

"Je crois qu'il y a toujours une bataille pour le poste de numéro 1. Cayden Primeau fera partie de la bataille avec Jake Allen et Samuel Montembeault. C'est sûr qu'il est plus jeune. On veut le mettre dans un contexte dans lequel il peut continuer à se développer."

- Kent Hughes

Évidemment, on devine que les chances de voir Cayden Primeau demeurer avec le grand club après le camp d'entraînement sont faibles puisqu'il pourra être cédé dans la Ligue Américaine, où il pourra disputer la majorité des matchs et gagner en expérience et développement.

Ce qui est surprenant par contre, c'est qu'il ne confirme pas d'emblée que le vétéran Jake Allen sera l'homme de confiance devant le filet et ouvre la porte à ce que Samuel Montembeault le dépasse et débute la saison comme numéro un de l'équipe. Il semble d'ailleurs également laisser la porte ouverte à une division des tâches 50-50 entre les deux gardiens.

Ceci met soudainement plus de piquant pour le camp d'entraînement de l'équipe, qui s'amorce aujourd'hui.

Vous pouvez entendre au bas l'entrevue en question, dans son intégralité.