Toute la saison, on ne savait pas si Carey Price reviendrait au niveau de jeu qu'il nous a habitué. En fait, on ne savait même pas s'il reviendrait tout court.
Maintenant que c'est fait, et qu'après deux matchs il a rassuré tous les observateurs en n'accordant que deux buts à chacun de ses départs, la direction du Canadien aura d'importantes décisions à prendre au cours de la saison morte.
D'abord, l'idée d'échanger Price semble irréaliste. Lui qui contrôle sa destinée avec une clause de non-mouvement complète, a également un contrat encore extrêmement imposant, lui rapportant en moyenne 10.5 millions de dollars pour les 4 prochaines années, faisaant en sorte que le nombre de formations pouvant se permettre ses services est très mince.
À partir du moment où l'on sait que Price est de retour à 100% et est bien reposé pour amorcer la prochaine saison, le DG Kent Hughes devra trancher à savoir qui sera son adjoint en 2022-23.
Décidera-t-il de garder le vétéran Jake Allen ou choisira-t-il plutôt d'aller en direction du Québecois Samuel Montembeault qui a démontré des séquences intéressantes cette saison lorsqu'il a eu à tenir le fort.
Allen, qui écoulera sa dernière année de contrat à 2.875 millions en moyenne, pourrait être échangé pour libérer de la masse salariale et garder Montembeault qui deviendra agent libre avec restriction et qui ne coûtait que 750 000$ cette saison.
À l'inverse, la précarité de la santé de Price pourrait faire en sorte que la direction de l'équipe préfère garder le vétéran qui a fait ses preuves advenant le cas où le gardien vedette de l'équipe pourrait une fois de plus devoir s'absenter pour une longue période.
Pour ne pas ralentir le développement de Cayden Primeau, un des deux gardiens devra fort probablement être sacrifié.
Il sera très intéressant de voir quelle direction Hughes et Gorton décideront d'aller avec les gardiens de l'équipe.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire